Pétition pour la préservation de La Bergeronne

Contacter l'auteur de la pétition

De bonnes nouvelles !

2016-02-28 22:27:11

http://www.larevue.qc.ca/actualites_discussions-ont-cours-entre-ville-proprietaire-n35892.php

La Ville de Terrebonne veut connaître la valeur marchande du site, et évaluer les éventuels coûts de rénovation et ceux liés à une mise aux normes du bâtiment avant de prendre la décision d’acheter ou non le site.

Croisons les doigts !


Genevieve de Pasquale

La Bergeronne à la une de LA REVUE de Terrebonne

2015-08-20 16:41:18

Bonjour,

Notre intervention de lundi soir au Conseil de ville a porté fruit !

Un article sur La Bergeronne fait la une de LA REVUE de Terrebonne cette semaine !

Voici le lien pour l'article : http://www.larevue.qc.ca

Il devrait y avoir des retombées positives.

On vous tient au courant pour la suite !

 

 


Genevieve de Pasquale

Rappel - Conseil de Ville / La Bergeronne

2015-08-15 17:40:33

Bonjour,

Petite précision pour notre visite au conseil de ville de ce lundi 17 août...

Le conseil débute à 19h30.
Le rendez-vous est donc à 19h15 devant l'auditorium de l'école des Rives, au 400 Montée Dumais, (Lachenaie), Terrebonne.

Invitez aussi voisins, famille et amis !
Plus nous seront nombreux, mieux notre parole de citoyen sera entendue !

À lundi !


Genevieve de Pasquale

Visite au Conseil de ville, le 17 août

2015-08-09 15:50:30

Bonjour à vous tous, voisins et amis soucieux de la préservation de La Bergeronne,

Notre comité de citoyens a élaboré, en janvier dernier, un projet de Maison des Citoyens (voir facebook.com/labergeronne)

à Terrebonne Ouest, sur le terrain de l'ancien domaine La Bergeronne. Il permettrait d'exploiter judicieusement le lieu et sa nature foisonnante, tout en préservant les bâtiments existants... et bien sûr, d'éviter le développement commercial ou résidentiel de cette zone.

En septembre prochain, le Conseil de Ville décidera de la répartition du budget pour la prochaine année.

Le temps est donc venu pour nous de demander officiellement à la ville de Terrebonne d'investir dans la Bergeronne, pour en faire un lieu de vie communautaire et artistique stimulant pour le quartier.

Nous vous donnons donc rendez-vous le lundi 17 août, au Conseil de Ville de Terrebonne, à l'auditorium de l'école des Rives, au 400 Montée Dumais.

Notre présence à tous est importante pour l'avenir de notre quartier.

Merci de confirmer votre présence en répondant à cette adresse : labergeronne@gmail.com

Au plaisir de vous voir,
Geneviève de Pasquale


Genevieve de Pasquale

La Bergeronne - Maison de citoyens

2014-07-05 16:22:45
Bonjour citoyens de Terrebonne Ouest et des alentours,

Je sollicite aujourd'hui votre collaboration, afin de participer au développement d'un projet de transformation du site de La Bergeronne en Maison des citoyens. L'objectif est ici de cibler les besoins et propositions des citoyens de Terrebonne Ouest, pour faire de ce lieu unique un espace de vie culturel, communautaire et artistique, dans une section de la ville qui en possède peu. Avec votre aide et l'appui de la Société d'Histoire de Terrebonne, nous désirons soumettre à la ville, dès l'automne, un plan détaillé et représentatif des désirs des citoyens de Terrebonne Ouest.

Pour en savoir davantage, pour vous inscrire à notre comité de citoyens, pour soumettre des idées ou simplement pour être tenu au courant de nos activités, je vous invite à communiquer avec moi...

Genevieve de Pasquale - gdpdepas@yahoo.ca

...et à consulter ces nouveaux sites consacrés à la Bergeronne

www.labergeronne.wordpress.com
Facebook.com/labergeronne

Genevieve de Pasquale

La Bergeronne ÉTÉ 2013

2013-07-18 15:40:15
Voici quelques nouvelles fraîches du projet de développement immobilier de La Bergeronne (310 Chemin de la Côté Terrebonne).

Notre conseiller, monsieur Denis Poitras, nous a fait parvenir une lettre  concernant la reprise des discussions avec l'entrepreneur propriétaire du domaine.  Il semble que nous ne puissions nous opposer davantage à l'exploitation domiciliaire du domaine La Bergeronne, mais il nous reste la possibilité de faire valoir nos droits pour un respect du patrimoine, de notre intimité et de la nature environnante. Certaines de nos exigences - présentées préalablement au conseil municipal en novembre dernier par un petit groupe de citoyens - ont été citées, et la possibilité d'une rencontre avec l'entrepreneur nous est finalement offerte.
Il nous appartient donc à nouveau de nous regrouper et de nous mobiliser pour veiller à la préservation de la tranquilité et du cachet de notre quartier, et pour s'assurer du respect de nos droits.

Si vous êtes citoyen de Terrebonne  et souhaitez vous joindre à notre petit regroupement pour la défense de La Bergeronne, - et pour continuer à être tenu au courant des nouveaux développements - veuillez nous faire parvenir votre courriel à cette adresse : labergeronne@gmail.com.
D'ici-là, je vous invite à consulter les avis de changements de zonage dans les hebdomadaires La REVUE et LE TRAIT D'UNION, afin de s'y opposer, le cas échéant, pour éviter la construction de bâtiments trop hauts ou trop nombreux.  Je vous incite aussi à continuer de faire circuler la pétition :
Merci de votre appui et de votre solidarité dans ce petit combat citoyen !
Genevieve de Pasquale et Marc-Olivier Lacroix
265 rue George VI, Terrebonne


Pour plus d'information :


Genevieve de Pasquale

La Bergeronne Automne 2012

2012-11-18 20:03:48

Ce lundi 12 novembre 2012, un petit groupe de citoyens de Terrebonne, et de voisins de la Bergeronne, se sont présentés à l'Assemblée Municipale afin de témoigner de leurs inquiétudes concernant le développement du site du 310 Côte de Terrebonne.  Auprès des élus, nous avons manifesté notre désir d'organiser une rencontre de discussion et de consultation entre le promoteur, la ville, et les citoyens, et obtenu l'accord du maire à cette fin.

Que vous soyez voisins de la Bergeronne, ou citoyens de la région concernés par la préservation de ce site patrimonial, joignez-vous à nous pour les prochaines démarches et actions.

Pour davantage d'information :

La Fournée : Volume XII, n°1 Septembre – Décembre 2011
Page FACEBOOK La Bergeronne
La REVUE – La Bergeronne en péril

Merci de votre appui.  Continuons à faire circuler cette pétition.


Genevieve de Pasquale



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.