APPEL A SOUTIEN DU CMPP
Il y a plus de 40 ans l’association ADPEP91 a installé le CMPP de Massy (Le Centre Médico Psycho Pédagogique). Aujourd’hui le CMPP accueille plus de 800 enfants et adolescents de 0 à 20 ans dont 598 de Massy, environ 150 enfants sont déjà sur liste d’attente malgré 60 Heures d’ouverture hebdomadaires. Les 34 salariés réalisent environ 14 000 actes médicaux par an (Prises en charge individuelles, en groupe, et familiales en psychologie, orthophonie, psychomotricité, psychopédagogie).
La population de Massy ne cesse de grandir et amène un potentiel d’activité supplémentaire. Alors que la municipalité construit et agrandit des écoles pour accueillir ses enfants, dans le même temps le CMPP se voit réduire la taille des locaux avec les conséquences que cela peut engendrer : (moins de consultations, baisse de la qualité, problèmes de confidentialité…)
C’est pourquoi nous demandons votre soutien pour exiger des différents partenaires de trouver des solutions viables et durables pour garantir :
Le maintien du CMPP à MASSY
Le bien être et la sécurité des enfants pris en charge
Des locaux adaptés et conformes à l’accueil des différents soins, garantissant :
La continuité des soins dans les meilleures conditions
La confidentialité et le secret médical
Le respect des prises en charge
La continuité des transports des enfants (V.S.L ou de l’accompagnement par l’association ou des parents)
L’accessibilité des personnes en situation de handicap
La garantie du maintien de l’activité et donc du personnel en place
les usagers du CMPP Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |