Contre "Paws R Us"
http://img.src.ca/2011/09/18/635x357/110918_2z16u_outaouais-chiens-maltraites_sn635.jpg(The english version follows the french version )
En septembre dernier a eu lieu en Outaouais, à l’usine à chiots « Paws R Us », une des plus importantes saisies jamais fait par la Humane Society International du Canada (HSI). Cinq cent vingt sept chiens ont été saisis par Anima-Québec et le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) en collaboration avec la HSI et d’autre groupe de secours. De nombreux bénévoles ont par la suite donnés mains fortes au refuge d’urgence établi à Lachute, plusieurs d’entres eux prenant les chiens / chiots en famille d’accueil en attendant le jugement.
En décembre dernier, le jugement a eu lieu et les fautifs ont eu droit a une pénalité ridicule de 10 000$. La garde des chiens fut confiée à Anima-Québec. Après plusieurs naissances, plus de 600 chiens et chiots ont été stérilisés, vaccinés et placés en adoption.
Les propriétaires du chenil insalubre tentent maintenant d'obtenir une autorisation de la Cour pour élever des chiens à nouveau. Nicole et Charlene Labombard ont vu leur dossier transféré du palais de justice de Campbell's Bay à celui de Gatineau, le procès devant avoir lieu en mai prochain. La famille Labombard affirme avoir rénové ses installations et dit avoir appris sa leçon.
Par la présente pétition, nous aimerions rappeler à la Cour que les chiens étaient privés de leurs besoins les plus fondamentaux, dont celui de socialiser. Cette affirmation a été soutenue par nul autre que Mme Aldworth, porte-parole de la HSI, présente lors de la perquisition. Elle a également souligné que plusieurs des chiens avaient subi de mauvais traitements, présentaient des problèmes de malnutrition, et souffraient de problèmes respiratoires et cutanés.
Nous croyons que les problèmes cités ci haut ne sont aucunement reliés à la qualité des installations, mais plutôt à la mauvaise conscience de personnes sans scrupules à la tête d’une immense usine à chiots qui ne servirait une fois de plus qu’à leur remplir les poches.
Nous nous opposons à l'autorisation qui pourrait être remis à la famille Labombard de tenir un tel établissement de nouveau.
Une manifestation pourrait être organisée devant le Palais de justice de Gatineau. De plus amples informations suivront à ce sujet.
_______________________________________________________________________________________________________
Mylene Chalut Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |