Défendons les droits des animaux
Nous demandons à Monsieur André ANTOINE , président du Parlement wallon, la modification de l’article XXII (concernant le bien-être animal) de la Déclaration de Politique régionale 2014-2019 par l’apport de 5 nouveaux paragraphes proposés par l’association « Les Amis des Animaux », représentée par son président, Monsieur Jean-Luc DHEULIN.
1. Donner impérativement à l’animal sauvage le droit de vivre libre dans son milieu naturel et de s’y reproduire.
2. Considérer que mettre en danger la survie d’une espèce sauvage ou familière et prendre toute décision conduisant à un tel acte, constituent un génocide, donc un crime contre l’espèce.
3. (remplacement de l’article 6) – Interdire toute expérience impliquant une souffrance physique ou psychologique à l’animal.
Développer dans les plus brefs délais les méthodes alternatives à l’expérimentation animale.
4. Considérer que l’animal assujetti à l’autorité de l’homme a droit à un entretien approprié et à des soins attentifs.
5. Assurer à l’animal une personnalité juridique [qui lui permettra de ne plus être considéré comme un objet] et des droits reconnus par la loi.
LES AMIS DES ANIMAUX A.S.B.L. Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |