Non aux coupes dans le budget culturel du Canton de Genève
Visiteur |
/ #392013-03-05 10:32Et il nous semblait que les fourmis travaillaient avec plus d'ardeur et de plaisir sur la musique. Étonnant. La cigale aurait donc une valeur.. Ca nous semblait enfin facile de jouer trois accords mais il paraît qu'il fallait pas mal de travail pour maîtriser l'instrument. Des heures et des heures pour trois minutes de musique. La cigale ayant travaillé tout l'été sur ses partitions eu enfin un salaire. On avait decidé ça... Avant, on l'avait mis au ramassage de nos serviettes sales en échange d'un pain à rabais mais il nous avait semblé qu'il n'y avait plus rien que des pubs à la télé, de celles qui font croire à des jours meilleurs mais qui ne font plus qu'attiser des malaises imaginaires...ca rapportait, surtout du vide, tant pi pour le mal-être des fourmis... c'est le seul moyen qu'on avait trouvé à l'époque ... L'art c'est assez risqué, ca ne suit pas toujours la ligne tracée, ca peut lever le voile sur l'illusion, rappeller qu'on est encore maître de son propre cerveau, il peut n'être aussi que plaisir d'être vivant. Il en reste que la richesse d'un art puise sa qualité dans la diversité. L'intégrité. Bien que les grandes chaines de fast food rapporte gros en vendant de la misère, leurs proprios invitent leurs clients dans des restaurants gastronomiques - chaque midi s'ils le veulent- des restos haut de gamme où seul le temps et la recherche permettent au chef de trouver le meilleur de son essence. Entre le fast food et la gastronomie, la diversité est une évidence. La qualité, le temps; un luxe? ou simplement une pulsion humaine; le propre de l'humain est de pousser sa conscience et son savoir toujours plus loin; il faut du temps pour la qualité. Ce n'est pas un honneur de créer de la misère et des faillites au nom de la loi des marchés. La compétition parlerait-elle surtout de diversité? Réduire cette diversité permet de rapporter gros mais c'est un manque de responsabilité et de claivoyance envers le savoir-faire et l'intelligence des être vivants. La gestion d'un pays ne s'étudie pas au poids à moins de le traiter en esclave. La qualité est souvent au détour d'un coin de rue, petit lieu indépendant qui risque la faillite à chaque mois et qui pourtant est rempli de clients, de nourriture qui ne simule pas l'orgasme des papilles. Depuis que la cigale est revenue travailler avec sa musique, la vie a repris du sens, ne serait-ce que le cœur qui bat sur la danse, à la rencontre de l'autre. La bière se vend mais c'est le vivant avec ses mains, sa mémoire et le pollen de l'orge qui mènent la barque avant tout. Ça ne s'invente pas au poids. |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Non aux coupes dans le budget culturel du Canton de Genève" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1512 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1512 |
30 jours | 1511 |
NON à un McDonald’s à Genappe
922 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 922 |
30 jours | 837 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1066 Créé: 2024-01-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1066 |
30 jours | 615 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
598 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 598 |
30 jours | 598 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
414 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 414 |
30 jours | 414 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
536 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 536 |
30 jours | 397 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1069 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1069 |
30 jours | 378 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 246 |
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
162 Créé: 2025-02-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 162 |
30 jours | 162 |
Nous disons NON au projet surdimensionné de Festi Rent - chaussée de Boondael.
160 Créé: 2025-01-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 160 |
30 jours | 115 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
145 Créé: 2024-12-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 145 |
30 jours | 100 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
96 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
887 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 887 |
30 jours | 77 |
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
63 Créé: 2025-02-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 63 |
30 jours | 63 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
154 Créé: 2023-11-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 61 |
Protestations contre la demande de permis unique par WEChimay SRL (rue du Jauviat, 20 – 5530 YVOIR) pour la construction et exploitation d'un parc de 3 éoliennes entre BAILEUX et CHIMAY.
44 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Allégement de nos factures Proximus suite aux défaillances du réseau au sein du village de Falaën.
39 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 39 |
30 jours | 39 |
Contre les conteneurs à wandre
39 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 39 |
30 jours | 39 |
Non au centre de tri du projet VDRT à Gosselies(nouvelle demande de permis)
37 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 37 |
30 jours | 37 |
Non aux nuisances sonores - Ecole de Jamblinne de Meux n°27
31 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 31 |
30 jours | 31 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.