Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Philippe LAINE
Visiteur

/ #1126 Compassion pour tous les soldats de la France et leurs familles

2011-02-26 14:17

En tant qu'ancien militaire ayant participé à de nombreux conflits "vétéran de la guerre du Golfe" je sais combien est la souffrance que l'on ressent lorsque notre pays ne nous soutien pas dans nos actions quotidiennes alors qu'il ordonne de combattre et mourir en silence sans donner des moyens adaptés pour sauvegarder sa propre vie.

Il n y a pas un jour qui passe sans que je me renseigne sur l'évolution des conflits dans lesquels sont engagés nos militaires et je suis toujours en admiration devant votre formidable esprit de solidarité, votre totale abnégation qui font la force et l'exemplarité de nos armées. Les devoirs que comporte le métier des armes et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation (extrait du statut général des militaires).

Toutes ces valeurs doivent être reconnues plus justement par les politiques, les médias mais aussi par le peuple français qui dérogent à leurs obligations de citoyen. A mon humble niveau je ne cesse de rappeler, quand l’occasion m’en est donnée, ce manque de devoir que beaucoup de français ont oublié.

Je vous adresse à tous, hommes et femmes d’honneur, mon immense gratitude et toute ma compassion, je prie pour vous afin que vous puissiez exercer votre fonction le plus sereinement possible et que vous reveniez sains et saufs à vos familles qui souffrent aussi de votre absence.

Cordialemnt, Philippe.