cdbmcaf2016

Conquistador
Visiteur

/ #34 Re: Re: Pour #27

2013-04-24 15:20

Ceux qui veulent la changer commencent à s'inquieter de l'inversion de seniorité qu'elle va engendrer, donc des OPL LC. Si cette règle est appliquée, je suis du bon coté pour partir CDB LC avant mes potes OPL LC mieux classés que moi sur la LCP, et ça c'est plutôt cool, je leur mets au minimum 5-6 ans dans la vue. J'étais pas sûr de pouvoir faire 2 QT CDB LC, maintenant je m'en rapproche, grâce à leur amortissement sur MC. Eux il n'en feront qu'une, ou au pire termineront sur MC...je ne leur souhaite pas mais c'est pas le bagne non plus.


Je reconnais que reporter une régle à 10 ans dans le transport aerien, c'etait stupide. Tout le monde sait que c'est un bussiness cyclique à environ 10 ans et que dans ce laps de temps une crise pouvait se pointer. Mais à l'époque en  2006, ça allait plutôt bien, les comptes étaient bons, le nombre de coques augmentait et les carrieres progressaient assez vite. Personne n'a vraiment flairé le danger. c'était un pari et ça va finir par payer.


Il y a quand même un risque que quelques OPL LC qui projetaient un passage doite/gauche decident de terminer leur carriere comme OPL LC par depit plutôt que CDB MC, et là l'ambiance dans les cockpits va être glaciale. Il y en a déjà, il y en aura un peu plus. Pour la sécurité des vols, c'est vrai que c'est pas top et je ne suis pas sûr que le rapport Colin avait pris ça en compte.

Dans ce cas, on peut peut-être les débarquer dès la PPV ?...mais non, reviens, je déconne...quel farceur.