cdbmcaf2016

PNT non-signataire

/ #56

2013-04-27 00:39

Je ne pensais pas participer mais ce que je vois là est tellement énorme.
A part les messages de Michel (et de quelques autres qui ont su rester polis), que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, je suis en règle générale très déçu par ce que j'ai lu sur ce forum mais aussi sur pnaf.
Je tiens à vous rappeler que ce forum est entièrement publique et que le spectacle ne valorise pas notre profession. Pierrick, si tu voulais donner des munitions à Amadeo (qui semble te faire si peur) pour, comme il aime tellement le faire, clouer au pilori les pilotes, tu ne pouvais pas mieux faire !
Toute cette démarche n'a que pour effet de nous monter les uns contre les autres, je veux bien croire que ça n'était pas l'objectif premier mais tu aurais dû t'en rendre compte assez rapidement (ex: menace de ne pas prendre en JPS les OPL LC qui rentrent chez eux sur les vols MC, lamentable).
En sécurité des vols (la vraie) tu as dû apprendre ce qu'était le risque interne et le risque externe; à l’échelle d'une compagnie, sur le plan de la pérennité, c'est la même chose: le risque externe est la concurrence, la géopolitique, le prix du pétrole...etc... , le risque interne c'est les tensions, les désaccords comme celui que tu viens d'exacerber !
Pour faire des records sur pnaf, il en reste beaucoup d'autres:
PS-PN, PNC-PNT, CDB-OPL, MC-LC, autodidactes-EPL/cadets...etc...etc...
Au sujet des OPLs MC, je leur propose de bien réfléchir avant de se faire une idée:
Cette règle aurait probablement pour effet de retarder leur départ vers le LC car une grande partie des OPL LC qui ont choisi le LC comme mode vie resteront tout simplement OPL LC s'ils ne peuvent plus faire droite/gauche ...par contre ceux ayant ton profil, Pierrick, passeront CDB LC plus tôt en passant devant ces OPLs...c'est de ça qu'il s'agit quand on parle d'inversion de séniorité.
Il me vient à l'esprit une autre chose signée par je ne sais plus quel syndicat: l'embauche directe d'OPLs sur A330: c'est toujours en vigueur ça ?
J'ai parcouru (un peu rapidement il est vrai) tous les messages de ce sujet, ici et sur pnaf, et en résumé, l'argument de la SV ne tient pas: si un TRE lâche un pilote qui fait droite/gauche c'est qu'il est compétent, non ? ou alors tu remets en question la compétence de nos TRE ?
Par contre, que cette règle permette à quelques uns de gagner des places sur la LCP pour le passage CDB LC me semble évident, non ?