cdbmcaf2016

FS

/ #65 Quand il existait 2 LCP... Vous vous souvenez?

2013-04-29 13:31

Un rappel pour les plus jeunes, ou ceux qui ont moins de mémoire.
Il y a fort longtemps, au siècle dernier, il existait 2 LCP: 1 opl et 1 cdb.
La règle de 2016 réintroduirait, avec plus de souplesse, cette notion que les pilotes qui m'ont recruté m'avaient dite: nous ne recrutons pas des opl, mais des cdb, et c'est bien la finalité de notre métier.
Les seuls opl qui faisaient le choix de ne pas passer cdb, c'était pour passer opl Concorde, et passer ensuite, après tous les copains qui entre temps étaient devenus cdb, sur la lcp cdb.

Et cette règle a existé beaucoup plus longtemps que la liste unique actuelle...

Concernant les choix de chacun, personne n'a à juger.
Par contre, le lobying un peu caché des quelques personnes potentiellement concernées par une inversion à cause du ralentissement économique ne me plait pas du tout, c'est pourquoi j'ai signé cette pétition.

En ce qui concerne les idées les plus farfelues de rétorsions, il me faudrait un réel préjudice, et je n'en vois pas, les carrières sont en dent de scie, on le sait tous,
Par contre respectons les règles les collègues et ne jugeons pas leurs choix.
Sans animosité aucune
Bien à vous, F'S CDB qui propose toujours de prendre l'ensemble de la liste de JPS sans boycott, et selon un choix déjà collectif avec l'équipage pour déterminer un ordre. Et les copains du LC avec qui j'ai bien profité quand j'y étais sont les biens venus