Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Stéphane Gérard.
Visiteur

/ #1172 Force et Honneur.

2011-03-13 06:47

L' effacement progressif de notre mémoire collective, de nos traditions et de notre Honneur de Français; je pense ici au courage, à la discipline, au sacrifice et oserais-je dire, à l'"esprit chevaleresque", à été entamé, je le crois, dès la fin des guerres coloniales. Les vertus du soldat français sont oubliées de nos chefs d'états, et de notre nation. La mort d'un des nôtres est reléguée à une simple information, douloureuse, mais malheureusement brève. Ce qu'il reste, et c'est de loin le plus important, ce sont les proches qui n'oublieront pas. Moi, je ne connaissais pas ce jeune homme, ce soldat, mais comme tous ceux avant lui, et tous ceux qui suivront, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, car je sais qu'il oeuvrait pour la paix, comme toute notre armée, nous sommes faits comme çà, nous autres français. Je suis ancien casque bleu, et j'ai participé à toutes les opérations majeures de l'Ex-Yougoslavie, aussi, je ne suis plus surpris par l'attitude des médias, et de nos dirigeants, envers un conflit qui les dépasses tous. En résumé, il faut travailler, tous et chacun, à la mémoire de nos pertes, et à restaurer notre Honneur, afin que notre nation recouvre sa dignité, que nos enfants voient la vérité en face, toujours, et qu'ils soient forts. Mes respects également à la famille de ce soldat, Jonathan.