SAVE ZOUZOU ......SAUVONS ZOUZOU ( fr & eng version )

Liliane Dunoyer
L'auteur de cette pétition

/ #58 Petit rappel des faits....

2013-06-18 13:54

En mars 2011 les agents de l'ONCFS débarquent au domicile des Delanes détention illégale d'un animal de la faune sauvage.

Il s'ensuit que Monsieur Delanes est convoqué au bureau du procureur et là, un arrangement à l'amiable lui est proposé dans le cadre d'une mesure alternative aux poursuites de régulariser la situation (amende symbolique de composition pénale et placement amiable de l'animal dans un établissement habilité jusqu'à l'obtention de l'agrément. (Note perso : A ce stade, nous aurions pu obtenir l'agrément facilement en aidant Monsieur Delanes à parfaire ses connaissance en la matière, d'ailleurs une personne capacitaire s'y était proposée - l'amende symbolique était de 200 euros).

Monsieur Delanes a refusé ces propositions ce qui a pour conséquence automatique, la saisie du tribunal correctionnel qui a statué en toute indépendance dans les règles de droit. Dans on jugement en juillet 2011, ce tribunal correctionnel a décidé du séquestre de "Zouzou".

Monsieur Delanes a fait appel de cette décision devant la Cour d'Appel de Bordeaux qui s'est prononcée en novembre 2012 en laissant encore cinq mois à Monsiuer Delanes pour obtenir l'agrément du Préfet. Le 11 juin dernier, l'Arrêt de la Cour d'Appel est tombé en confirmant le séquestre de Zouzou prononcé en juillet 2011 avec exécution provisoire tout comme la décision du tribunal correctionnel.

Le 31 octobre 2011, la préfecture a adressé à Monsieur Delanes les documents nécessaires pour l'obtention de l'agrément. Il n'a pas jugé utile d'aller les retirer à la poste.

Il faut comprendre que la messe est dite pour Zouzou et que le pourvoi (s'il est accepté) en cassation ne changera en rien le jugement de fond et la décision de l'Arrêt ne sera pas modifiée.

Au vu de tout ceci, une épée de Damoclès est suspendue sur la tête de Zouzou, c'est pourquoi notre démarche de lui trouver un endroit sûr a été engagée et après bien des recherches, nous avons trouvé "Hydestile Resident Animals" sous la Direction de Graham Cornick est son épouse Lynn qui comptabilisent trente cinq années d'expérience avec les renard.

Alors ne croyez-pas les balivernes qu'on vous raconte dans le groupe "Aidez-nous à sauver Zouzou qu'il s'agit d'un conflit entre les Delanes et nous et que nous faisons tout pour leur enlever Zouzou car la justice s'en est chargée.

Aussi, lorsque la sentence de l'Arrêt de la Cour d'Appel est tombée le 2 avril dernier en voyant que le Parquet demandait à nouveau le séquestre, nous avons chercher une solution pour "Zouzou" et la meilleure.

Si la décision de l'Arrêt du 11 juin dernier se serait prononcé en faveur des Delanes, il n'aurait plus été question de "Hydestile Resident Animals" et l'affaire se serait terminée là.

Petite note : "Hydestile Resident Animals" n'est pas un zoo ni un centre ouvert au public qui moyennant un billet d'entrés peut se balader au milieu des animaux comme certains le pensent et que les animaux vivent dans des cages. Allez visiter leur site, ils sont sur FB.