Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013


Visiteur

/ #308 Ou êtes vous Capitaine?

2013-09-30 00:21

Je suis comme la plupart tout à fait en accord avec plus de formation pour que notre image qui est pourrie s'améliore s'il en est encore temps (j'en doute).


Vous laissez les DuProprio nous ridiculiser et nous mener à notre perte, ne vous demander pas pourquoi la pression monte. La pression c'est nous qui la supportons depuis un bon bout de temps. Maintenant, on vous la transfère. Il serait pourtant si facile de les contrer. Vous n’avez pas d'idée? Laisser alors le volant entre les mains de quelqu'un d'autre.


Ça ne vous tenterait pas d’impliquer vos membres à tenter de trouver une solution au lieu de les regarder démissionner les uns après les autres. Est-ce que vous augmenterez les cotisations au fur et à mesure que le nombre de courtiers du Québec ira en diminuant ? Nous nous en allons dans la même direction que les caissières chez Desjardins, les téléphonistes chez Bell, les laitiers, les agents de voyages, les réparateurs de télé, etc…


Il est plus que grand temps que vous trouviez des solutions, si vous n’en avez pas, laisser votre place. Quand le capitaine du bateau ne sait plus comment conduire un bateau, il doit partir.


Si vous avez un plan en tête pour nous soutenir qui fait que vous aurez besoin de sommes extraordinaires pour y arriver, ça presse pour nous en faire part, on sera avec vous. La pression de notre côté est beaucoup plus forte que vous ne le croyez. Plus la pression montera, plus les voix se feront entendre.

Tout ce qui se passe c'est jours-ci n'est pas LE problème, c'est la conséquence d'un problème plus grave qui est vécu par les courtiers et qui empire constamment sans que les Chambres Immobilières ni L'OACIQ ne s'en occupent. On veut bien s'entraider, mais c'est le capitaine qui est censé caller la shot.