Mini-Miss au Québec: non merci


Visiteur

/ #2379

2013-09-30 13:33

Objet : TR: Confirmer votre signature à la pétition Mini-Miss au Québec: non merci http://www.petitions24.net/v/16174650/Y6BABJ

Bonjour tout le monde!

Si cela vous rejoint votre petite signature est bienvenue pour protéger les enfants de la bêtise humaine.
Quoi de mieux que de laisser les enfants inventer leurs propres jeux. Certes quelques-uns prendront plaisir à devenir des princes et des princesses admirés de tous, tandis que d’autres n’en auront que faire. Au-delà de l’image et du bien paraître, il y a tant de bonheur à devenir tout simplement soi-même et qui dit soi-même, dit aussi défauts, travers, mauvaises habitudes, imperfections, faiblesse, vulnérabilité, manque de confiance et de courage parfois.
Lorsque j’étais au secondaire j’avais une copine qui était Miss Côte d’Émeraude aspirante Miss France, elle s’appelait Annie, elle était mince, belle, et intelligente, sa vie avait l’air fascinante. Puis le jour est venu où Annie a voulu naître à elle-même, elle n’en pouvait plus des concours de miss, elle aspirait à devenir plus qu’ une belle image. Je me souviens que ça lui a coûté beaucoup de souffrances, d’angoisses et d’échecs scolaires pour réussir à s’affirmer face à sa mère, qui au lieu de se familiariser avec sa propre image avait pris le contrôle sur celle de sa fille. Sans le savoir, Annie a contribué à m’ apprendre à ne pas envier la beauté des autres. C’était le début d’un long cheminement durable vers l’acceptation de soi. Au fur et à mesure des diverses expériences et étapes de vie, la partie ne m’a jamais semblée complètement gagnée quand il s’agissait de totalement s’accepter; le temps qui fait son œuvre et les pertes de capacités sont de sérieux troubles fêtes, ils ajoutent cependant du piquant à ce précieux cheminement.
Au bout de son chemin quoi de plus réconfortant que de mourir paisiblement soi-même.
En attendant, rien ne presse, ne croyez-vous pas que ça vaut vraiment la peine de mieux vivre mieux?
Et, si c’était à l’imparfait…
Au plaisir de recevoir de vos nouvelles!

Sylvie

De : Petitions24.net [mailto:info@petitions24.net]
Envoyé : 27 septembre 2013 14:23
À : Sylvie Josselin
Objet : Confirmer votre signature à la pétition Mini-Miss au Québec: non merci

Bonjour !
Merci d'avoir signé la pétition Mini-Miss au Québec: non merci
Pour CONFIRMER votre signature ou pour SUPPRIMER cette signature, veuillez accéder à la page suivante :
http://www.petitions24.net/v/16174650/Y6BABJ
Merci de faire connaître cette pétition à autant de personnes que possible. En effet, plus il y aura de signatures, plus cette pétition retiendra l’attention des médias et des décideurs.
Cordialement,
Petitions24.net