Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Courtier non agrée passablement frustré

/ #431 Nous valons mieux que ça différent de nous valons plus

2013-10-02 14:55

Sommes nous la seule profession à payer des organismes qui nous enfoncent, nous menacent et ne nous protègent pas? Il y a un masochisme dans notre façon de vivre notre métier qui nous dépasse!!! Il faut se réveiller là!!! On marche sur la tête, notre système n'a aucun sens et est pétris de contradiction!
Oui à la formation qui nous rend meilleur encore, non à des formations obligatoires que beaucoup ont déjà suivis au sein même de l'OACIQ. Non à ce que ça soit payant. Non aux frais exorbitants qu'on doit débourser chaque année pour un maintien de permis. Les nouveaux qui débutent sont plus endettés qu'un étudiant en médecine. Entre l'OACIQ, la CIGM et les frais de bannière à payer AVANT de ne serait ce avoir fait une cene, c'est du délire total!

Nos frustrations mêlées de colère ne suscitent aucune réaction de la part de l'OACIQ... La CIGM nous envoie un courrier empreint de fausse sollicitude et de mollesse. Et les secrétaires de l'OACIQ, payées 60000$ par an, parce que je connais l'une d'entre elle, et elle ne se cache pas de son salaire, qui nous répondent (quand elles veulent bien le faire) des inepties digne du secondaire 3 quand on leur demande pourquoi ces formations, pourquoi cette manace, etc.
Plus de 24 millions de $ de revenus pour l'OACIQ en 2012 et 22% de ce montant qui passent dans les salaires? 11% dans l'information du public? Il n'y a pas comme un dysfonctionnement?
J'ai un potin pour vous : M. Brousseau part regulierement faire du golf à Las Vegas avec certains gros courtiers de Remax du Cartier, j'apprécierais qu'on nous fasse un décompte transparent des frais de M. le President, et de ceux qui trônent fièrement à ses côtés sur la belle photo de famille de l'OACIQ... ON A DES DROITS IL ME SEMBLE QUAND ON EMPLOIE NOTRE ARGENT NON?
Pour M. Juaneda même transparence svp.

Quelle est la prochaine étape pour qu'on nous considère??? Après cette pétition qu'allons nous faire chers collègues? Il faut être pro actif, nous sommes plus de 15000!!! C'est plus que les étudiants qui tambourinaient dans ma rue chaque soir!!
Ici je ne vois même pas 3000 pétitionnaires, qu'attendent les autres??? Que 3000 pigeons fassent le travail à leur place? Ça concerne TOUT le monde, même les non agrées!!! Nous sommes sensés être des as de la communication et de l'anticipation, pourquoi ne faisons nous pas entendre notre VOIX et n'avons nous pas un plan d'action?
J'aime mon métier, je l'exerce avec passion et dynamisme, on parle ici de mon futur, du votre, je n'ai pas 30 ans de carrière, j'ai encore 30 ans devant moi, j'ai choisi un travail en voie d'extinction?

UN VOTE = UNE VOIX
Exigeons des réformes, des élections. Plaçons notre argent, supposément destiné aux organismes, dans un fond in trust, et parlons sur un pied d'égalité avec ces organismes. Si on coupe le filon, ils vont bien devoir descendre de leur piédestal ou mieux : nous allons nous hisser jusqu'à eux.