Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Visiteur

/ #463 OACIQ 2013

2013-10-03 02:28

Je suis pour la formation continue sur des sujets tel que: le certificat de localisation,le registre foncier afin de s'assurer de bien connaître la situation financière de notre vendeur avant même de l'offrir à certains acheteurs et qui servira à tous les courtiers. ( un "refresh" c'est bon pour tout le monde)
Par contre, être obligé de suivre une formation sur la collaboration alors qu'aucun litige n'afflige mon dossier ... expliquez-moi la pertinence . et si certains de nos collègues ont besoin d'être remis à l'ordre... toute notre industrie doit payer ????
et pour la formation de dirigeant d'agence ??? je suis un courtier agréé et je ne dirige pas et dans un avenir approché, l'intention n'est pas là... en quoi ça me servira ... et si je me souviens bien depuis la nouvelle loi du courtage tout courtier est entièrement responsable de ses actes .... en quoi le dirigeant d'agence peut lui imposé ses directives ? pour recevoir le titre AGRÉÉ j'ai suivi à temps partiel durant une année tous les cours et vous voulez que je crois qu'une formation d'une journée d'environ 5/6 heures va me rendre compétente comme dirigeant d'agence laissez-moi en douter...