Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Visiteur

/ #529 Re: Cotisations

2013-10-05 13:43

#528: Capri - Cotisations

Le montant d'une cotisation n'a rien à voir avec le fait que votre profession exige un bac ou un D.E.C. . Il a à voir avec le fait qu'un ordre professionnel doit rendre des services et des comptes au public avec le syndic, et la discipline par exemple,  et à ses membres et que ces services nécessitent de l'argent. Le point ici, c'est que l'OACIQ reçoit BEAUCOUP d'argent de ses membres et vit au-essus de ses moyens avec une quantité invraisemblable d'employés, payés à gros salaire encore mieux qu'au gouvernement, de l'équipement informatique renouvelé à chaque année à ce que j'en ai entendu, des voitures payées à on ne sait combien d'employés. Il n'y a aucune transparence, on doit naviguer d'une page à l'autre des rapports annuels et d'un rapport annuel à l'autre pour retrouver l'information. Nulle part on ne retrouve les frais du bureau du directeur général. Nulle part on ne retrouve le nombre d'employés. C'est une grestion opaque et, on l'a vu, qui veut abuser de ses membres. Déguiser une augmentation de la cotisation en cours d'année par une imposition de formation obligatoire bidon, c'est INACCEPTABLE surtout sous la menace de suspendre ou révoquer les titres professionnels et les permis. ça ne se fait tout simplement pas. Dans un vraia ordre professionnel, les gestionnaires doivent rendre des comptes à leurs membres et faire autoriser un budget. à l'OACIQ, ils font ce qu'ils veulent,absolument tout, et AUCUN compte à rendre à ceux qui payent leur train de vie extraordinaire. Cette année, ils ont poussé l'arrogance juste la coche trop loin et ils récoltent une tempête. TANT MIEUX, c'est tout ce que son dirigeant et son CA méritaient. Je souhaite un VRAI ordre professionnel et une vraie protection du public. L'OACIQ ne fait RIEN conte le courtage illégal et n'assure AUCUNE protection véritable du public. Quand on laisse les DP de ce monde exercer sans impunités et que le monde ordinaire doit payer des avocats pour se battre parce que du monde SANS aucune formation, des vendeux de pancartes,  se mêle de les "conseiller" et de leur faire croire mer et monde juste pour se faire du cash sur leur dos, je rage et je me dis que cet organisme est INUTILE et ABUSIF pour ceux qui payent toute cette structure supposément servir, entre autre, à protéger le public. Ils ne protègent rien saus leur grosse job.