Rêve d'un transport en commun efficace à Québec


Visiteur

/ #30 Re:

2013-10-22 18:02

#23: -

Vous savez, vos propos ont un sens.  Par contre, deux points ne sont pas à oublier:

1- L'attitude de M. Labeaume lorsque les gens ne sont pas du même avis que lui.  Il répond toujours en dénigrant ses opposants.  Cela démontre comment il recoit les propositions du public ou même des gens travaillant pour lui.  Ce n'est pas SA ville.

2- Lorsque l'on répond à des gens qui utilisent de mauvais exemple, il faut utiliser de bons exemples.  Certaines villes de 600 000 à 750 000 habitants possèdent des système de transport en commun efficace.  Efficace ne veut pas dire exagéré...  En tant que gestionnaire proacfif, il faut réussir à trouver une solution d'avenir sur des sujets pointus.  Prenez par exemple: si nous utilisions toutes les dépenses d'élargissement et de constructions de nouvelles routes en milieu urbain pour le transport en commun, plusieurs millions voir milliard de dollars deviendraient disponible.  Dans la même idée de bonne gestion, cela ne veut pas dire de ne pas conserver les infrastrures routières existantes en bonne état.

Évidemment nous pourrions en parler longtemps, mais tant que le pouvoir politique ne prendra pas une ligne directrice claire sur se sujet, nous ne progresserons pas.