Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Une p'tite formation avec cela !

/ #826 La Presse de samedi 02 nov. 13, cahier immobilier page 2

2013-11-06 18:31

M. Brousseau nous donne son conseil de la semaine:
La maison Hantée ? Le scénario d'effroi: nouvellement propriétaire, vous constatez des infiltrations d'eau dans votre propriété et les moisissures se propagent dans vos murs. Ou, encore, vous découvrez un réservoir d'huile enfoui et le sol devra être décontaminé à grands frais... Pire ? Les fourmis dévorent vos poutres et menacent la structure même de votre bâtiment. Et j'en passe ! Bien sûr, vous disposez de recours en justice ! MAIS UN COURTIER IMMOBILIER AURAIT PU VOUS ÉVITER BIEN DES HISTOIRES DE PEUR.

M. Brousseau, La Presse est lu par beaucoup de monde, pourquoi faire croire qu'avec un courtier d'immeuble vous auriez éviter une ou des histoires d'horreur ??? Juste parce qu'un courtier aurait fait remplir une DV et que le vendeur aurait cocher qu'il n'y a pas à sa connaiossance de réservoir d'huile enfoui, l'histoire d'horreur aurait prit fin. HÉ, HÉ, HÉ, LÀ

Même chose pour une infiltration d'eau ou de fourmie qui ne serait pas visible en surface, ne peut être reprocher au vendeur d'avoir dit ou écrit dans une DV ne pas en avoir.

Même si l'acheteur fait faire un inspection professionnelle... l'inspecteur n'ouvre pas les murs, ni ne fouille le sol. S'il n'y a aucune trace en surface des plafonds, murs et planchers au jour de son inspection... cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème ni de vices cachés. Au moins un juge pourra dire à l'acheteur qu'il a bien fait de faire inspecter son acquisition, c'est tout.

Votre article M. Brousseau laisse croire au public... qu'il n'y aurait eu aucune histoire d'horreur si les acheteurs auraient travaillés avec un courtier immobilier.... PIRE ENCORE, vous leurs laissez croire qu'ils peuvent PELLETER leurs problèmes dans la cour du courtier immobilier !!! Bien oui... ta un courtier t'es assuré voyons dont.
HIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii c'est très fort du Président de l'OACIQ

Et puis si j'ai rien comprit, imaginer le grand public lui !!!