Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

Themistocle

/ #309 Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants

2013-11-28 23:34

Je crois qu'il faudrait UNE SECONDE arrêter de D-é-L-I-R-E-R!

On enlève 15% du salaire de professeurs qui gagnent entre 4.000 et 6.000€! Ils ne vont pas être jetés à la rue, ni emmenés à la guillotine, on va seulement les délester du poids de quelques centaines d'euros!
D'un côté, vous avez quelques bourgeois qui seront forcés de s'habiller et de se comporter comme le commun des mortels à cause de cette réformette, le gratin de l'aristocratie professorale qui voit son privilège (si peu!) attaqué.
De l'autre, vous avez des écoles, collèges, lycées des quartiers défavorisés qui recevront un peu (un tout petit peu) plus d'argent).

Si je résume votre pensée, des petits-bourgeois à qui on retire un petit peu d'argent...sont PLUS A PLAINDRE que des élèves de quartiers pauvres qui assistent à des parodies de cours dans des classes délabrées??!

Autre question embarrassante: c'est pour l'ARGENT ou la richesse HUMAINE et CULTURELLE que les profs de prépas sont en prépa?
Voilà tout à coup ces intellectuels spiritualistes, qui en cours d'histoire exposent les théories de Jean Jaurès ou de Marx avec un sourire bienveillant, ou en cours de philo évoquent avec horreur le triomphe du "matérialisme" d'aujourd'hui, qui descendent du haut de leur Olympe de la pensée vers des préoccupations bassement matérielles et grossièrement concrètes...

Un élève de Bordeaux écoeuré par tant de bêtise, d'égocentrisme ridicule, d'hypocrisie aberrante, tant de la part de ces professeurs au double discours que de ces moutons d'élèves qui pensent déjà à la consistance de leur bourse alors qu'ils ne sont même pas entrés dans le milieu professionnel...