Non à la réforme du BTS IRIS


Visiteur

/ #100

2013-11-30 09:51

(Je suis en BTS IRIS 2ème année.)

Tout a été dis dans les commentaires. Il est vital de laisser parler tous les concernés et non uniquement les intéressés.
Si j'ai bien compris l'objet de la réforme, fusionner ces deux BTS et, ainsi, augmenter le nombre d'heures de physique, au détriment de l'informatique, est, effectivement, un non sens par rapport à la demande des entreprises et la raison d'être du BTS IRIS.
L'informatique se développe continuellement et est présente partout, dans le monde professionnel. Des postes se créent, au moins, pour chaque nouvelle entreprise, de la plus petite à la plus grande.
Certes, il est important de connaître des bases de physiques mais l'informatique est plus que vital pour notre section et notre futur métier, d'autant que les programmes de nos professeurs sont déjà bien condensés afin que nous puissions nous forger des bases solides.
Un projet se discute et se construit avec tout le monde et même un œil extérieur est important, pour avoir une opinion extérieure et un peu plus objective.

En espérant, que les personnes dirigeant la réforme comprennent, avant qu'il ne soit trop tard, l'erreur qu'ils vont, probablement, commettre.