Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #417

2013-11-30 15:47

Actuellement en première année de CPGE HEC, je suis ravie d'avoir choisi d'intégrer une prépa. Mes professeurs sont passionnants et passionnés et en quelques mois, ils m'ont déjà permis d'apprendre énormément. Il est vrai que la prépa signifie deux ans d'études acharnées, mais c'est loin d'être du bourrage de crâne. Si on est en prépa et qu'on y reste, c'est que l'on aime apprendre, que l'on a soif de connaissances. Nos professeurs sont toujours là pour nous aider : ils restent en classe pendant les rares pauses pour répondre à nos questions, ils font leur maximum pour corriger nos DS le plus vite possible (DS d'espagnol samedi dernier => la version et le thème étaient déjà rendus jeudi. DS de mathématiques le samedi précédent et rendu dans la semaine qui a suivie)... Je ne viens pas d'une famille aisée, il est ridicule de dire que la prépa ne serait destinée qu'à la jeunesse dorée.

Je suis vraiment reconnaissante pour le travail des professeurs en CPGE, et je sais que toute ma classe les soutient aussi.