Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.


Visiteur

/ #597

2013-12-03 14:06

Maman d'une professeur de classe préparatoire (Maths Sup)je suis de tout coeur avec vous... Seuls les professeurs de classes préparatoires peuvent connaître et parler véritablement de la charge de travail qu'ils assument : préparation des cours (surtout quand, comme cette année, les programmes de physique et chimie sont totalement remaniés en Maths Sup) les devoirs sur table, les colles et surtout les corrections des copies. Ma fille travaille sans relâche jusque très tard le soir avec, en plus la charge d'un enfant de 13 mois. Les vacances sont inexistantes car il faut préparer les prochains cours, faire les corrections, préparer les TD, etc... etc...
Alors 4000 euros/mois au bout de 15 ans de carrière, c'est trop ??? de qui se moque-t-on ??? Combien gagne un professeur de classe prépa en début de carrière -si on ne compte ni les heures sup, ni les colles...- ???  Les profs de classes prépa ne demandent rien, n'exigent rien !!!! Alors qu'on leur fiche la paix !!!!!
J'aimerais connaître le salaire mensuel des ministres, secerétaires d'état, députés et toute cette classe politique qui nous coûtent les yeux de la tête et qui ne remettent jamais en cause ni leurs salaires, ni leurs prérogatives, ni leurs emplois. Ministres qui bien souvent ne servent à rien sinon à pondre des réformes qui n'ont ni queue ni tête et qui dressent les Français les uns contre les autres, belle façon de gouverner ! Bravo !