Les élèves de CPGE soutiennent leurs enseignants.

mam 005

/ #640 Soutien aux élèves actuels, futurs et aux profs de prépas

2013-12-04 06:18

Institutrice de Zone d'Eduacation Prioritaire, j'ai élevé mon fils seule. Sans les CPGE, et notamment celle de CHAPTAL, Paris 8 ème,  jamais il n'aurait pu faire de recherche fondamentale en biologie. C'est son métier ; mais à l'étranger aujourd'hui car les mêmes hommes politiques détruisent la recherche fondamentale française. Je n'aurais pas pu lui assurer les frais d'études à l'université.Les étudiants sont une des couches sociales les plus pauvres de notre pays. Quelle honte ! Seules les prépas offrent un cadre solide et passionnant pour pouvoir étudier. GRATUIT! Certes il faut pour cela avoir très envie de le faire !! Est-ce honteux ?? On ne s'indigne pas que l'armée sélectionne les plus résistants pour créer ses combattants d'élites ! Le cerveau est plus exigeant qu'un muscle en terme d'entraînement.
Je ne voudrais pas du tout, si cela n'était qu'une déclaration très bassement démagogique du ministre,qu'on augmente mon salaire en diminuant celui des professeurs de prépas, en augmentant leur volume de travail, en bourrant les classes ! Je soutiens de tout mon cœur votre mouvement. Merci mille fois à la plus part des professeurs de classes préparatoires, et à celui, qui, hélas, bénévolement, à donné à mon fils le goût de la recherche en créant un groupe de préparation aux Olympiades en classe de première... Il faut des classes préparatoires avec les élèves et les professeurs les plus motivés pour que notre pays disposent de gens cultivés et sachant réfléchir, AIMANT LA LIBERTE DE PENSER. Il faudrait qu'en viennent les hommes politiques français pour avoir des dirigeants politiques QUI LE SOIENT. Diminuons le salaire des politiques, hommes d'affaires, et banquiers où se recrutent les planqués de l'impôt pour améliorer les salaires des enseignants du primaire !