Fermer la prison de Guantanamo
Abuabdillah |
/ #2701 VOus ne faites que parler2013-12-05 11:11بسم الله الرحمن الرحيم arrêtez un peu de parler et agissez comme votre Dieu vous a ordonné ...vous ne triompherez jamais si vous vous ne reveniez pas a votre religion regardez-vous les enfants en Palestine crient et personne ne répond a leurs secours nos freres sont torturés et tués et personne ne répond nos soeurs sont emprisonnées violées et torturées jusqu'a ce que l'une d'eux envoie un message a chikhe Salah el fawzane est-ce qu'on peut s'entre-tuer !! les mecreants ouvrent des concours et donnent des prix pour la meilleure caricature sur votre Prophete Qu'ALLAH les maudissent dans cette vie et dans l'au-delà et Sala Allahu 3alyhi a salam avait dit a ses fideles compagnons "J'aurais aimé rencontrer mes frères" Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?" Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu". (Ahmed. 3/100) et croire ce n'est pas juste le fait de le dire avec son coeur ou le savoir mais c'est d'attester avec sa langue et de suivre avec son coeur (amour) et son corps(acte) que diriez-vous a Allah le jour de la résurrections quand il vous demandera qu'avez vous du ma parole ''DIS :Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.'' on n'appelle pas les gens au djihed encore puisque le djihad a des conditions et ses conditions ne sont pas encore présente ni réunis comme le font d'autre avec leurs manifestations et autres manières des insurgés mais nous suivons les gens de la sunna et la djma3a ;el-salaf car la communauté est noyée dans les turpitudes et meme le polythéisme mineur et majeur apprenez l'unicité (el-tawhid) et ce que veut dire la ilah ila Allah et ca signification la phrase qui vous sauvera de l'enfer ..vous voulez qu'Allah rend a la communauté musulmane sa gloire alors que les musulmans aiment les mécréants et en font d'eux des allies alors qu'allah dit ''Ne prenez pas mes ennemis et vos ennemis pour allies ....'' ils s'habillent commet eux ils les copient en tous ..signes d'amours et quel amour! et a celui qui croit que l'onu et leurs allies ne sont pas nos ennemis car ils sont pour une bonne cause et ils sont neutre envers le monde/ il se trompe et on juge pas un ivre d'aprés ca couverture l'appelle aux droits de l'homme dans la liberté totale qui veut dire de nier son Createur mais pas eux ;de légiférer le mariage homosexuelle et pour la femme le droit d'exhibition quand c'est contre l'islam et la liberté de la femme en ce qui concerne le voile et autres loi contredisante les lois-divine immanente d'un Sage omniscient en couvrant tout ça avec de belle phrase et du maquillage acte et philosophie diabolique et Satan et pour quoi ils fonts tout ça car ils savent si la communauté se releve de sa grippe de désobéissance et se remet sur le droit chemin on lèvera haut l’emblème du Combat dans la voie d'Allah non pour l'argent ni pour les terres ni pour la gloire et le succès ou les richesses de ce bas monde mais pour que la parole d'ALLAH soit au dessus de tous et rien ne lui égale ..: tenez Lisez apprenez et appliquez et que celui qui est present transmit a ceux qui sont absents et craignez-Allah ...Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ». Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ». Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958) (*) C'est à dire faibles et méprisables. عن ثوبان رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يوشك الأمم أن تداعى عليكم ، كما تداعى الأكلة إلى قصعتها ، فقال قائل : و من قلة نحن يومئذ ؟ قال : بل أنتم يومئذ كثير ، و لكنكم غثاء كغثاء السيل ، و لينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم ، و ليقذفن الله في قلوبكم الوهن ، فقال قائل : يا رسول الله و ما الوهن ؟ قال حب الدنيا و كراهية الموت (رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٩٥٨) Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a donc annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement. Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne. Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 40: « Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ». قال الله تعالى : وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ (سورة الحج ٤٠) Allah a dit dans la sourate Mohamed n°47 verset 7: « Ô vous les croyants, si vous secourez Allah alors il vous secourera et il affermira vos pas ». قال الله تعالى : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ (سورة محمد ٧) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 160: « Si Allah vous secourt nul ne peut vous vaincre. Et si il vous abandonne qui donc après Lui vous secourra ? ». قال الله تعالى : إِن يَنصُرْكُمُ اللَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُمْ وَإِن يَخْذُلْكُمْ فَمَن ذَا الَّذِي يَنصُرُكُم مِّن بَعْدِهِ (سورة آل عمران ١٦٠) Allah a dit dans la sourate Roum n°30 verset 47: « Et c'est un devoir pour Nous que de secourir les croyants ». قال الله تعالى : وَكَانَ حَقًّا عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ (سورة الروم ٤٧) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 139: « Et vous êtes les dominateurs si vous êtes croyants ». قال الله تعالى : وَأَنتُمُ الأَعْلَوْنَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ (سورة آل عمران ١٣٩) Allah a dit dans la sourate Ra'd n°13 verset 11: « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ». قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ (سورة الرعد ١١) D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abbatre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11) (1) Il s'agit d'un type de vente interdit dans lequel il y a de l'usure. عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا تبايعتم بالعينة وأخذتم أذناب البقر ورضيتم بًالزرع وتركتم الجهاد سلط الله عليكم ذلا لا ينزعه حتى ترجعوا إلى دينكم (رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١١) D'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ». (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117) عن بن شهاب قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : إنا كنا أذلَّ قومٍ فأعزَّنا اللهُ بالإسلامِ فمهما نطلبُ العزَّ بغيرِ ما أعزَّنا اللهُ به أذلَّنا اللهُ (رواه الحاكم في المستدرك رقم ٢٠٧ و قال أنه صحيح على شرط الشيخين و أقره الإمام الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ١ ص ١١٧) Il y a également des points précis qui sont mentionnés dans les textes sur ce sujet: Le fait de délaisser toute forme d'association (chirk) et revenir à l'unicité d'Allah (tawhid) Allah a dit dans la sourate Nour n°24 verset 55: « Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont vu et pratqiué les bonnes actions qu'il leur donnerait la gouvernance sur la terre comme il l'a donné à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agrée pour eux et qu'il changerait leur peur en sécurité. Ils m'adorent et ne m'associent rien ». قال الله تعالى : وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا (سورة النور ٥٥) D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne va secourir cette communauté que par ses membres faibles, par leurs invocations, leurs prières et leur sincérité ». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°6) عن سعد بن أبي وقاص رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّما ينصرُ اللهُ هذه الأمَّةَ بضعيفِها ، بدعوتِهم وصلاتِهم وإخلاصِهم (رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٦) Le fait de délaisser les divergences et les innovations et revenir vers le Coran, la Sounna et la voie des compagnons Allah a dit dans la sourate Al Anfal n°8 verset 46: « Et ne divergez pas sinon vous fléchirez et perdrez votre force ». قال الله تعالى : وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ (سورة الأنفال ٤٦) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ». Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des coeurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos coeurs le 'wahn' ». Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le 'wahn' ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958) (*) C'est à dire faibles et méprisables. عن ثوبان رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : يوشك الأمم أن تداعى عليكم ، كما تداعى الأكلة إلى قصعتها ، فقال قائل : و من قلة نحن يومئذ ؟ قال : بل أنتم يومئذ كثير ، و لكنكم غثاء كغثاء السيل ، و لينزعن الله من صدور عدوكم المهابة منكم ، و ليقذفن الله في قلوبكم الوهن ، فقال قائل : يا رسول الله و ما الوهن ؟ قال حب الدنيا و كراهية الموت (رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٩٥٨) Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a donc annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement. Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne. Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 40: « Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ». قال الله تعالى : وَلَيَنصُرَنَّ اللَّهُ مَن يَنصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ (سورة الحج ٤٠) Allah a dit dans la sourate Mohamed n°47 verset 7: « Ô vous les croyants, si vous secourez Allah alors il vous secourera et il affermira vos pas ». قال الله تعالى : يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ (سورة محمد ٧) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 160: « Si Allah vous secourt nul ne peut vous vaincre. Et si il vous abandonne qui donc après Lui vous secourra ? ». قال الله تعالى : إِن يَنصُرْكُمُ اللَّهُ فَلاَ غَالِبَ لَكُمْ وَإِن يَخْذُلْكُمْ فَمَن ذَا الَّذِي يَنصُرُكُم مِّن بَعْدِهِ (سورة آل عمران ١٦٠) Allah a dit dans la sourate Roum n°30 verset 47: « Et c'est un devoir pour Nous que de secourir les croyants ». قال الله تعالى : وَكَانَ حَقًّا عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ (سورة الروم ٤٧) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 139: « Et vous êtes les dominateurs si vous êtes croyants ». قال الله تعالى : وَأَنتُمُ الأَعْلَوْنَ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ (سورة آل عمران ١٣٩) Allah a dit dans la sourate Ra'd n°13 verset 11: « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ». قال الله تعالى : إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ (سورة الرعد ١١) D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque vous pratiquerez la vente ' Al 'Ina ' (1), que vous attraperez les queues des vaches, que vous serez satisfaits de l'agriculture et que vous délaisserez le djihad, Allah fera s'abbatre sur vous une humiliation qu'il ne retirera pas jusqu'à ce que vous reveniez à votre religion ». (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°11) (1) Il s'agit d'un type de vente interdit dans lequel il y a de l'usure. عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا تبايعتم بالعينة وأخذتم أذناب البقر ورضيتم بًالزرع وتركتم الجهاد سلط الله عليكم ذلا لا ينزعه حتى ترجعوا إلى دينكم (رواه أبو داود و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١١) D'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ». (Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°207 et il a dit que ce hadith est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim, l'imam Dhahabi l'a approuvé dans cela et cheikh Albani l'a authentifié dans la Silsila Sahiha vol 1 p 117) عن بن شهاب قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه : إنا كنا أذلَّ قومٍ فأعزَّنا اللهُ بالإسلامِ فمهما نطلبُ العزَّ بغيرِ ما أعزَّنا اللهُ به أذلَّنا اللهُ (رواه الحاكم في المستدرك رقم ٢٠٧ و قال أنه صحيح على شرط الشيخين و أقره الإمام الذهبي و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ١ ص ١١٧) Il y a également des points précis qui sont mentionnés dans les textes sur ce sujet: Le fait de délaisser toute forme d'association (chirk) et revenir à l'unicité d'Allah (tawhid) Allah a dit dans la sourate Nour n°24 verset 55: « Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont vu et pratqiué les bonnes actions qu'il leur donnerait la gouvernance sur la terre comme il l'a donné à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agrée pour eux et qu'il changerait leur peur en sécurité. Ils m'adorent et ne m'associent rien ». قال الله تعالى : وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا مِنكُمْ وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ لَيَسْتَخْلِفَنَّهُم فِي الأَرْضِ كَمَا اسْتَخْلَفَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَلَيُمَكِّنَنَّ لَهُمْ دِينَهُمُ الَّذِي ارْتَضَى لَهُمْ وَلَيُبَدِّلَنَّهُم مِّن بَعْدِ خَوْفِهِمْ أَمْنًا يَعْبُدُونَنِي لا يُشْرِكُونَ بِي شَيْئًا (سورة النور ٥٥) D'après Sa'd Ibn Abi Waqas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne va secourir cette communauté que par ses membres faibles, par leurs invocations, leurs prières et leur sincérité ». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°6) عن سعد بن أبي وقاص رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّما ينصرُ اللهُ هذه الأمَّةَ بضعيفِها ، بدعوتِهم وصلاتِهم وإخلاصِهم (رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٦) Le fait de délaisser les divergences et les innovations et revenir vers le Coran, la Sounna et la voie des compagnons Allah a dit dans la sourate Al Anfal n°8 verset 46: « Et ne divergez pas sinon vous fléchirez et perdrez votre force ». قال الله تعالى : وَلاَ تَنَازَعُواْ فَتَفْشَلُواْ وَتَذْهَبَ رِيحُكُمْ (سورة الأنفال ٤٦) D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne divergez pas car certes ceux qui sont venus avant vous ont divergés et ceci les a fait périr ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3476) عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا تختلفوا فإن من كان قبلكم اختلفوا فهلكوا (رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٤٧٦) D'après Abou Chourayh Al Khouza'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sortit vers nous et a dit: « Recevez la bonne nouvelle ! N'attestez vous pas qu'il n'y a pas d'autre divinité adorée par justice sauf Allah et que je suis le messager d'Allah? ». Ils ont dit: Certes. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains. Accrochez vous à lui, car vous ne vous égarerez jamais et ne périrez jamais après lui ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°38) عن أبي شريح الخزاعي رضي الله عنه : خرج علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : أبشروا أليس تشهدون أن لا إله إلا الله وأني رسول الله قالوا: بلى قال: إن هذا القرآن سبب طرفه بيد الله وطرفه بأيديكم فتمسكوا به فإنكم لن تضلوا ولن تهلكوا بعده أبدا (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٨) D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! C'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je vous conseille la taqwa d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux choses nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement». (Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) عن العرباض بن سارية رضي الله عنه : وعظنا رسول الله موعظة بليغة وجلت منها القلوب و ذرفت منها العيون فقلنا : يا رسول الله ! كأنها موعظة مودع فأوصنا قال : أوصيكم بتقوى الله و السمع و الطاعة و إن تأمر عليكم عبد حبشي فإنه من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بسنتي و سنة الخلفاء الراشدين المهديين تمسكوا بها و عضوا عليها بالنواجذ و إياكم و محدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة و كل بدعة ضلالة (رواه أبو داود في سننه رقم ٤٦٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود) Le fait de délaisser les actes de désobéissance à Allah et son Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et revenir vers l'obéissance Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 30: « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont fait et Il pardonne beaucoup ». قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ (سورة الشورى ٣٠) Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 versets 105 et 106: « Et nous avons certes écrit dans le Zabour (1) après l'avoir mentionné dans le Rappel (2) que la terre sera héritée par mes serviteurs pieux. Il y a certes en cela un enseignement pour un peuple d'adorateurs ». (1) C'est le livre qui a été revélé au prophète d'Allah Daoud (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). (2) C'est la Tablette Préservée (Al Lawh Al Mahfouth) dans laquelle Allah a inscrit tout ce qui allait se dérouler. قال الله تعالى : وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ / إِنَّ فِي هَذَا لَبَلاغًا لِّقَوْمٍ عَابِدِينَ (سورة الأنبياء ١٠٥ و ١٠٦) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 130: « Et pratiquez la taqwa (*) d'Allah ainsi vous obtiendrez la réussite ». قال الله تعالى : وَاتَّقُواْ اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (سورة آل عمران ١٣٠) (*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ce qu'il a ordonné et en s'écartant de ce qu'il a interdit. D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'humiliation et le mépris sont sur ceux qui ne respectent pas mon ordre et celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2831) عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : جعل الذل و الصغار على من خالف أمري ، و من تشبه بقوم فهو منهم (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٨٣١) Rester ferme et patienter sur la religion et l'obéissance d'Allah Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 128: « Moussa dit à son peuple: Demandez l'aide auprès d'Allah et patientez car certes la terre appartient à Allah. Il en fait hériter qui il veut parmi ses serviteurs. Et la bonne fin est pour ceux qui font preuve de taqwa ». قال الله تعالى : قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ اسْتَعِينُوا بِاللَّهِ وَاصْبِرُواْ إِنَّ الأَرْضَ لِلَّهِ يُورِثُهَا مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَالْعَاقِبَةُ لِلْمُتَّقِينَ (سورة الأعراف ١٢٨) D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Sache que le secours vient avec la patience ». (Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°316 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna) عن بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : اعلم أن النصر مع الصبر (رواه بن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ٣١٦ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة) Les savants expliquent que la patience est de trois types: - La patience sur l'obéissance d'Allah même si cela est difficile pour le nafs. - La patience vis-à-vis de la désobéissance d'Allah en s'en abstenant même si le nafs en a envie. - La patience lors des épreuves et des malheurs en s'abstenant de dire des paroles ou de faire des actes qui déplaisent à Allah. D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne divergez pas car certes ceux qui sont venus avant vous ont divergés et ceci les a fait périr ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3476) عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا تختلفوا فإن من كان قبلكم اختلفوا فهلكوا (رواه البخاري في صحيحه رقم ٣٤٧٦) D'après Abou Chourayh Al Khouza'i (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) est sortit vers nous et a dit: « Recevez la bonne nouvelle ! N'attestez vous pas qu'il n'y a pas d'autre divinité adorée par justice sauf Allah et que je suis le messager d'Allah? ». Ils ont dit: Certes. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce Coran a un côté dans la main d'Allah et l'autre côté dans vos mains. Accrochez vous à lui, car vous ne vous égarerez jamais et ne périrez jamais après lui ». (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°38) عن أبي شريح الخزاعي رضي الله عنه : خرج علينا رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال : أبشروا أليس تشهدون أن لا إله إلا الله وأني رسول الله قالوا: بلى قال: إن هذا القرآن سبب طرفه بيد الله وطرفه بأيديكم فتمسكوا به فإنكم لن تضلوا ولن تهلكوا بعده أبدا (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٨) D'après Al Irbad Ibn Sariya (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) nous a fait une exhortation éloquente qui a fait frémir nos coeurs et qui a fait pleurer nos yeux. Nous avons dit: Ô Messager d'Allah ! C'est comme si il s'agissait de l'exhortation de celui qui fait ses adieux, donne nous donc des conseils. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je vous conseille la taqwa d'Allah, d'écouter et d'obéir même si un esclave abbyssin prend de force le pouvoir sur vous. Et certes celui d'entre vous qui va vivre va assister à beaucoup de divergences, ainsi accrochez vous à ma sounna et à la sounna des califes droits et biens guidés après moi. Et prenez garde aux choses nouvelles, car certes toute chose nouvelle est une innovation et toute innovation est égarement». (Rapporté par Abou Daoud n°4607 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) عن العرباض بن سارية رضي الله عنه : وعظنا رسول الله موعظة بليغة وجلت منها القلوب و ذرفت منها العيون فقلنا : يا رسول الله ! كأنها موعظة مودع فأوصنا قال : أوصيكم بتقوى الله و السمع و الطاعة و إن تأمر عليكم عبد حبشي فإنه من يعش منكم فسيرى اختلافا كثيرا فعليكم بسنتي و سنة الخلفاء الراشدين المهديين تمسكوا بها و عضوا عليها بالنواجذ و إياكم و محدثات الأمور فإن كل محدثة بدعة و كل بدعة ضلالة (رواه أبو داود في سننه رقم ٤٦٠٧ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود) Le fait de délaisser les actes de désobéissance à Allah et son Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et revenir vers l'obéissance Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 30: « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont fait et Il pardonne beaucoup ». قال الله تعالى : وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ (سورة الشورى ٣٠) Allah a dit dans la sourate Al Anbiya n°21 versets 105 et 106: « Et nous avons certes écrit dans le Zabour (1) après l'avoir mentionné dans le Rappel (2) que la terre sera héritée par mes serviteurs pieux. Il y a certes en cela un enseignement pour un peuple d'adorateurs ». (1) C'est le livre qui a été revélé au prophète d'Allah Daoud (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui). (2) C'est la Tablette Préservée (Al Lawh Al Mahfouth) dans laquelle Allah a inscrit tout ce qui allait se dérouler. قال الله تعالى : وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ / إِنَّ فِي هَذَا لَبَلاغًا لِّقَوْمٍ عَابِدِينَ (سورة الأنبياء ١٠٥ و ١٠٦) Allah a dit dans la sourate Ali Imran n°3 verset 130: « Et pratiquez la taqwa (*) d'Allah ainsi vous obtiendrez la réussite ». قال الله تعالى : وَاتَّقُواْ اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (سورة آل عمران ١٣٠) (*) La taqwa est le fait que la personne mette une protection entre elle et le châtiment d'Allah en pratiquant ce qu'il a ordonné et en s'écartant de ce qu'il a interdit. D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'humiliation et le mépris sont sur ceux qui ne respectent pas mon ordre et celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2831) عن عبدالله بن عمر رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : جعل الذل و الصغار على من خالف أمري ، و من تشبه بقوم فهو منهم (رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٨٣١) Rester ferme et patienter sur la religion et l'obéissance d'Allah Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 128: « Moussa dit à son peuple: Demandez l'aide auprès d'Allah et patientez car certes la terre appartient à Allah. Il en fait hériter qui il veut parmi ses serviteurs. Et la bonne fin est pour ceux qui font preuve de taqwa ». قال الله تعالى : قَالَ مُوسَى لِقَوْمِهِ اسْتَعِينُوا بِاللَّهِ وَاصْبِرُواْ إِنَّ الأَرْضَ لِلَّهِ يُورِثُهَا مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَالْعَاقِبَةُ لِلْمُتَّقِينَ (سورة الأعراف ١٢٨) D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Sache que le secours vient avec la patience ». (Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°316 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna) عن بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : اعلم أن النصر مع الصبر (رواه بن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ٣١٦ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة) Les savants expliquent que la patience est de trois types: - La patience sur l'obéissance d'Allah même si cela est difficile pour le nafs. - La patience vis-à-vis de la désobéissance d'Allah en s'en abstenant même si le nafs en a envie. - La patience lors des épreuves et des malheurs en s'abstenant de dire des paroles ou de faire des actes qui déplaisent à Allah. |
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