Pour l'importation des véhicules en bon état en RDC.
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/ #32014-01-14 12:04Mon cher Patrick, Même dans les pays dites développés ou industrialisés où nous vivons, les véhicules de plus de 20 ans d’âge sont en circulation. Pour prendre la décision qu’à prise le gouvernement Matata Mponyo, il fallait absolument que la RDC soit un fabricant des automobiles pour se permettre à sauver les emplois, soutenir l’économie nationale, et autres. Mais dans le cas présent, la décision a été prise à la hâte dans le seul et l’unique but de se faire applaudir mais tout en créant le chômage au lieu de créer des emplois. Quel congolais travailleur (salarié) honnête pourrait s’acheter un véhicule de 10 ans ? Certains congolais malgré leurs diplômes sont au chômage parce que le gouvernement Matata est incapable de créer les emplois. Faute de mieux, ils sont devenus malgré eux, des chauffeurs de taxi, taxi bus, bus et autre véhicules personnels. Ceci le permet de se nourrir et nourrir leurs familles et du coup, la population est épargnée au vol et au phénomène «kuluna». Nous apprenons qu’aux ports de Boma et Matadi, depuis cette décision irresponsable, les bateaux n’accostent plus fréquemment comme à l’accoutumer, cela crée le manque à gagner pour l’état et pour la population elle-même. Est que Matata est il conscient de tout ¸a ? C’est une décision plus qu’irresponsable. La seule solution dans tout ça c’est d’exiger aux importateurs une fiche de contrôle technique du pays de provenance. |
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