Soutien à Dieudonne


Visiteur

/ #296 d

2014-02-16 00:40

#239: -

 

Il se dégage, en effet, une tendance de fond à la restriction des libertés individuelles et l'installation d'outils de répression de plus en plus large. Est'ce l'effet 11 septembre et sa lutte par tous les moyens nécessaires contre les menaces terroristes ?  Cela justifie en effet beaucoup de choses au nom de la défense de la civilisation occidentale.

Les motifs invoqués par le Conseil d'Etat pour interdire les spectacles sont tellement larges que peu de trublions pourront affirmer ne pas pratiquer l'autocensure afin de s'assurer de la perrenité de leur art. Le conseil d'Etat parle d'atteinte à la dignité humaine. Qui peut en donner une définition précise ? Est-que que représenter dans un sketch Jesus Christ en homosexuel masochiste est une atteinte à la dignité humaine ? J'ai lu récemment que le CRAN demandait àu Conseil Supérieur de L'Audiovisuel de recadrer une émission dans laquelle on faisait de l'humour sur le génocide au Rwanda.

Est ce que faire de l'humour avec un sujet lourd est forcément une remise en cause de la réalité du sujet. Je ne pense pas que le but de cette émission était de remettre en cause l'existence objective du drame rwandais.

Devra t on à terme légiferer aussi pour interdire le révisionnisme sur l'autogénocide du peuple cambodgien ou bien Rwandais ? Une loi mémorielle de plus pour interdire de débattre, à mon avis.

L'étape suivante et logique est le dépot du contenu de tout spectacle à un bureau de conformité pour accord. Seuls les spectacles accrédités pourront etre joués.

Nicolas Bedos a bien compris la menace, mais se trompe de cible.  Dieudonné n'est que le révélateur de cette lame de fond liberticide portée paradoxalement par un ministre de l'interieur socialiste , fils , si je ne  m'abuse de républicains espagnols ayant fui la dictature franquiste.  Etrange, non ?

Ah oui, un petit message à Dieudo : ton attaque de Copé, pour celui qui fait remarquer qu'il n'y a que des êtres humains, manque de cohérence idéologique.