Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.
VT |
/ #447 Où va la cogestion?2014-03-31 20:16Si on veut savoir où vont les syndicats décidés à la cogestion, ce n'est pas à la direction nationale du SNES qu'il faut s'adresser, puisqu'elle croit encore pouvoir jouer tout en finesse, notamment sur une abstention au CTM du 27-3 dont la valeur tactique n'échappe pourtant plus à personne. C'est donc le SGEN qui nous renseignera, puisqu'il a pris ouvertement cette orientation, sans faux fuyants: https://fr-fr.facebook.com/Sgenfb/photos/a.10150186009609763.323347.17247504762/10152310277759763/?type=1&theater On y relèvera avec intérêt, - la reconnaissance d'un certain nombre de tâches sans contrepartie salariale (le seul argument est qu'elles existaient déjà, ce qui est faux car, compte tenu de la rédaction du nouveau décret, toutes sortes de nouvelles tâches jusque là non obligatoires le deviennent) - le rôle prometteur du numérique (dont on ferait bien de s'aviser qu'il s'agit surtout de remplacer les professeurs, sous couvert de modernité, avec des atteintes inadmissibles à la propriété intellectuelle) - l'espoir d'obtenir des allègements de service pour les bénis-oui-oui des "missions complémentaires", qui se frottent déjà les mains. En règle générale, ce type de projet doit favoriser les petits contremaîtres pour qu'ils gagnent quelque chose aux dépens de leur petits camarades, mais surtout dans la ligne voulue par le patron... - le rôle croissant du C.A. dans la validation des projets, l'ingérence dans la pédagogie, et la territorialisation qui s'introduit par la voie du C.A. - sans parler des groupes de travail avec le ministère, auxquels nous faisons tous confiance pour décider de l'évaluation, des carrières, des cpge, et surtout si les syndicats s'en occupent, dans l'esprit que le SGEN a déjà montré en acte le 27-3. |
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