CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013


Visiteur

/ #289

2014-05-03 08:54

Incroyable revirement de la cfdt !!!!!!!!!!!
Lisez ca !!!!

DOULOUREUSE AMERTUME

Le titre en dit long à lui tout seul….

La question de savoir s’il fallait ou pas signer un accord de réduction des coûts ne se pose plus.

Nous venons en effet de prendre acte de la signature des syndicats PN de chez HOP! – REGIONAL.

Nous avons également pris connaissance en détail de leur l’accord cadre de réduction des coûts et là, un gout amer nous envahit.

Pas le gout amer d’avoir signé car, si nos collègues de Régional ont eux aussi signé, c’est bien que la nécessité d’aboutir à un accord était là.

Sinon, vous pensez bien qu’à la simple lecture de vos nombreux commentaires de notre weblog, les syndicats PN de REGIONAL n’auraient jamais accepté de signer quoi que soit.

Non, le gout amer que les PNC de BRITAIR sont ceux qui supportent la majeure partie (et la plus grande d’ailleurs) des efforts de tous les PN du groupe HOP!

L’accord de réduction des coûts de nos collègues de REGIONAL n’est qu’un léger toilettage de leur ancienne convention.

Nous avons chiffré ligne par ligne leurs efforts et comparé avec les nôtres : il n’y a pas de doute, leur accord ne réduit pas les coûts d’exploitation du PN mais limite les pertes de la compagnie HOP!-REGIONAL



Pour éviter des licenciements et permettre à HOP – BRIT AIR d’améliorer ses performances économiques, il a été demandé aux PNC de BRITAIR un effort portant sur 15% : nous sommes arrivés à coup de rabot pour cet objectif, non sans nous être mis à dos un grande partie des PNC.

L’effort des PN de REGIONAL ne porte lui que sur 8,45 % : nous sommes très loin de nos 15% !!!

C’est 6,55% en moins pour REGIONAL est un coup dur pour nous.

Le traitement entre BU apparait manifestement inégal.

Loin de nous l’idée de demander à ce que nos collègues de REGIONAL « apportent » 6,55% de plus mais il es bien question qu’on nous rende à NOUS ces 6,55% de différence.

Nous allons dès aujourd’hui exiger à la direction de nous recevoir afin de nous expliquer comment elle compte rétablir l’équité de traitement entre BU, notamment en nous restituant cette différence.

Comme toujours, notre engagement est total : il ne fait plus aucun doute que d’avoir signé un accord de réduction des coûts était une décision nécessaire, sinon, nos collègues d’AIRLINAIR ou de REGIONAL ne l’auraient assurément pas fait.

Notre erreur a été de croire que les 15% de réduction des coûts s’imposait à tous et non pas qu’à nous, c’était bien comme ça que la direction de HOP nous l’avait présenté…



La véritable erreur est de ne pas reconnaitre son erreur (Confucius)