Contre la réforme des rythme scolaire

sandrine

/ #18 réforme rythmes scolaire : cadeau empoisonné

2014-06-21 21:00

fatigue des enfants, mise en place d'activités payantes à l'école limités à 18 enfants seulement sur un trimestre donc les autres auront garderie payante bien entendu, fin des cours à 15h30 donc pas de disponibilité des parents qui peuvent par contre aller chercher leurs enfants à 16h30, activités extérieures impossibles sauf le mercredi après midi ou le samedi après midi, associations perdantes car les activités du soir vont être trop fatigantes pour les enfants, pour les enfants handicapés rythme trop lourds = impossibilité ! en campagne pas de structure adaptée, pas assez de personnel pour encadrer voir même personnel non formé, coût supérieur pour les mairies qui doivent prévoir un coût énergétique supérieur...= plus d'impôts
l'idéal est d'appeler tous les parents à boycotter une telle mesure qui n'apporte que disparités sociales, aberration gouvernementale créée par des bureaucrates qui ne vivent pas nos difficultés quotidiennes et qui sont déconnectés de la réalité. Une idée en forme de "patate chaude". Ils ont balancé un réforme et laisse maintenant les villes se dépatouiller ou patauger dans la semoule au choix….certaines ont même abandonné en cours de route !!!
Les médias soulignent trop souvent la faisabilité de cette réforme. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Cela j'en suis sûr va accentuer l'absentéisme des enfants car pour ceux qui auront classe le samedi comment vont s'organiser les parents divorcés ???
Cela aura un impact évident sur l’économie : associations en danger car moins d’inscriptions donc moins de travail donc plus de précarité pour tous….
Pourquoi imposer également ces plages horaires d’activités les jours de la semaine (le mercredi et le samedi travail de classe obligatoire) Concrètement que peuvent faire les enfants en une heure (1/4 d’heure pour la mise en place de l’activité, puis ½ heure d’activité puis ¼ d’heure pour ranger) où trouver des intervenants qui vont devoir se déplacer (frais) pour organiser une heure d’activité ? IMPOSSIBLE !!! .... au final que des inconvénients l'état se décharge sur les mairies dont certaines n'ont pas les finances pour supporter une telle organisation.