CONTRE LA CONVENTION PNC HOP!BRITAIR du 11/12/2013

anonyme

/ #670

2014-06-25 15:16

(Boursier.com) — HOP! (une compagnie aérienne filiale d’Air France) confirme que la grève touche pour cette journée environ 20% de son trafic. Il s’agit du quatrième mouvement de grève des contrôleurs depuis le début de l’année.

Si HOP! met tout en oeuvre pour permettre à ses clients d’effectuer leurs déplacements, le cumul de ces jours de grèves, 7 au total avec la journée d’aujourd’hui, a d’ores et déjà coûté plusieurs millions à notre entreprise, déplore le Groupe…

HOP! effectue plus de 500 vols par jour, essentiellement sur le territoire français, avec une plateforme de correspondances régionales à Lyon, où elle a plus de 50% de son activité. Aujourd’hui, c’est bien toute l’activité de HOP! qui est touchée par cette nouvelle grève, ajoute le Groupe.

Pour la journée du mardi 24 juin et à la demande des autorités aériennes, HOP! a dû annuler 110 vols, empêchant près de 4.500 clients de se déplacer.

Les vols de la compagnie subissent des retards moyens de l’ordre de 50 minutes à Paris-Orly, 60 minutes à Nantes et près de 2 heures à Lyon, la situation est dégradée ce soir à Marseille. Une situation identique est attendue pour la journée du mercredi 25 juin…