Non à l'Algérie le 14 juillet

L'Algérien

/ #1544

2014-08-12 10:45

Bonjour, 

Désolé de ne repondre que maintenant. 

1) Est-ce la volonté du FLN de faire de l'Algérie une terre d'islam? ça vraiment je ne le penses pas. Votre tournure de dire que la France a pris l'Algérie au Turcs qui l'avait colonialisée auparvant est faux. Si je peux me permettre, je vais vous remettre plus de 300 ans plutôt. Après la chutte de l'espagne et le génocide qu'ont connu les juifs d'espagne de la part de l'inquisition dans un premier lieu (Les juifs ont été obligé de se convertir ou de quitter l'espgane, chose qu'ils ont fait en rejognant massivement ou la France ou l'Afrique du Nord, pour Rappels les excuses du roi d'espagne à la communauté Juive en 1992 9(500 ans après)) et malgré les accords que les musulmans ont conclus avec les chretians, ces accords n'ont tenus que 3 ans avant que les musulmans subissent la même et se convertissent ou quittent l'espagne. Ce qu'ils ont fait. Les Chretiens ont voulus continuer la conquête et ont attaqué l'afrique du Nord. L'algérie d'alors a demandé l'aide des Turcs. Ceci répond en partie à votre premier point. 

2) La révolution Algérienne n'aviat rien de religieux même si elle a fini par l'être, vue que plus de 99% des Algériens sont musulmas. 

Vous pouvez revoir l'histoire d'un point de vue critique sur ce point. Les musulmans et les juifs ont toujours veçus ensemble en complète harmone depuis des siècles. Je vous invite à lire l'histoire de l'andalouise et la contribution de la communaité Juive à cette civilisation, les positions occupées par les juifs dans le système politique, militaire et économique. 

Même après la chutte de l'andalouisie et la fuite des juifs en partie vers l'Afrique du Nord. Ce juifs ont continuer à vivre en complète harmonie avec les musulmans. Vous n'avez qu'à lire l'histoire de la communauté Juive Sefarade. 

3) Le seul responable est à mon avis le dominant colon qui ne voulait pas perdre de son influence et qui voulait continuer à gérer l'Algérie sans laisser de place aux "otoctones". Je vous rappelle la classification des citoyens en trois collèges, avant la deuxième geurre Mondial, Européens, Juifs et Musulmans et en deux collèges après la fin de la deuxième guerre. Je vous laisse aussi le soin de revoir les discussions/propositions du Général de Gaulles de Pieds Noirs en 56-58 pour permettre aux musulamans d'avoir la même "position" que les européens. Suivez aussi les déclarations des leaders de l'OAS. 

 

Ce qui est fort dommage c'est que les humains dans leur majorité ne peuvent pas dépacer leurs différents pour construire une paix durable et une réelle amitiée des peuples. 

Ce n'est pas une histoire de religion, même si ceci est l'apparence gloable, c'est une histoire de dominance politique et économique.

La religion musulmane n'est pas une réligion de guerre comme ceci est avancé par le dernier message. 

Si vous regarder bien, il y a eu toujours une volonté de contrôler les pays musulmans pour différentes raisons, l'une d'elle et de mettre la main sur leur richesses. Il est vrai que certains de musulmans (visibles par les médis) actuellement véhiculent une mauvaise image d'eux même et de leur religion parce que principalement il ne connaissent pas leur propre religion et dans la majorité des cas ils sont à la recherche d'une identité de substitution. 

Si je peux deformer la citation d'un Homme d'église célèbre Martin Luther King, même si je suis mulsuman, J'ai un rêve qu'un jour les humains  se rejoignent pour construire une paix mondiale et acceptent qu'ils peuvent avoir des différents religieux qui doivent rester privés.  

On se fait tous manipulé par des entités politico-économiques dont le seul intérêt et de nous maintenair diviser. 

 

Je finis par vous donner deux preuves sur la paix véhiculée par l'Islam: 

1) Dans le coran, Un verset explique ce qui suit: Celui qui tue un humain si comme s'il a tuer toute l'humanité. ce qui s'oppose à tous les actes de térorismes qu'on attribuent à juste titre ou non à des musulmans. 

2) Du Prophète de l'islam Mohammed (sawas): Celui qui atteint (au sens frapper, insulter, ou ayant tout act dont l'objectif est de diminuer de la valeur de l'autre) un Thimi (celui qui n'a pas de religion ou dont la religion est différente de celle de la notre), je suis son ennemi et celui dont je suis l'ennemi ne connaitra pas de paix je jour du jugement.

 

Que la paix soit avec les gens de bonne volonté.