SOUTIEN A JACQUES RISSO

Jean Claude RAMEY

/ #65

2014-09-28 06:26

Enfin une bouffée d'oxygène pour Jacques !


Mais il va falloir rester vigilant sur plusieurs points :


1) Jacques est-il bien réintégré sur son poste et pas un autre ? Si il a été victime de sanctions financières, a-t-il bien récupéré les sommes dues ?


2) Il est à craindre que certains dans la hiérarchie cherche à se venger sournoisement en se servant du moindre prétexte. Quelle sera l'attitude de l'IEN de Jacques devant de fortes pressions du DASEN ?


3) Au delà de la réintégration de Jacques sur SON poste, ce combat contre un harcèlement digne des procès staliniens n'a pu que marquer Jacques. Peut-on accepter que le DASEN s'en tire à si bon compte sans aucune sanction personnelle ? N'y aurait-il pas matière à des dommages et intérêts ? Les syndicats ne pourraient-ils pas prendre le relais dans ce sens plutôt que Jacques qui a été suffisamment exposé ? Que manque-t-il pour monter une procédure ? Des faits établis ? Ou du courage ? À moins que soient intervenus de petits arrangements entre amis … Si c'est pour préserver Jacques et à sa demande, pourquoi pas, sinon c'est bien dommage.


En tout cas, bravo et merci au comité de soutien et à Thierry tout particulièrement.


Jean Claude RAMEY, retraité heureux d'être sorti de ce panier de crabes

PS : Il est triste de voir que les collègues soient contraints à l'anonymat pour ne pas se faire sanctionner en soutenant Jacques !