Non au quota de 1 bar en pêche loisir par la commission euro


Visiteur

/ #73

2014-11-09 17:08

tant que nous verrons des professionnelles irresponsables et une gestion de la pêche pro catastrophique, nous ne pourrons rien faire. Tant que les bureaucrates feront des lois qui irons à l'encontre de ce qui à de plus évident, nous irons dans le mur.

Limiter un poisson par jour et par personne, c'est clairement pousser le consommateur et pecheur loisir a acheter du poisson issue de la pêche irresponsable professionnelle.
Les gens ne pecheront plus, s'ils veulent du poisson, il iront chez intermarché ou leclerc acheter du bon poisson pecher sur les frayères.

On veut proteger le bar, OK! ben arretons de le valoriser sur les étales des poissonnerie. arretons de le vendre comme LE poisson excellent. La moitier des clients n'y connaissent que dalle. tu leur fait un filet de mulet cuisiné et et un filet de bar. Ils ne trouvent pas la différence. test effectué chez moi.

Mettre des quotas pour la plaisance, c'est très bien, ça limite les excès de certains qui peuvent faire des cartons certains jours sans arriver à s'auto-limiter.
Mais dans ce cas, on doit obligatoirement brider les excès de la pêche professionnelle qui elle aussi fait des cartons démesurer. tous les ans, des chalutiers se font épinglé avec des tonnes et des tonnes en trop. imaginons 2 secondes qu'ils en aient qui passent à travers les mailles ou qui simplement en voulant se mettre en conformité avec les mailles et les quotas, jettent l'excèdant à la baille. 

La seul façon de proteger le bar, c'est que les gens arretent d'en acheter sur les étales des poissonneries et achêtent des poissons qui sont dans leur tete "moins noble". c'est pourtant si simple...