Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement

Visiteur

/ #97

2015-01-06 11:23

Bonjour et Bonne année 2015,

je m'appelle Alexandrine Pouyat, j'ai un affixe "les pieds rouges de malvoisine" et je n'ai pas peur ni honte de le dire. Je ne produits des beaucerons que rarement. J'ai des beaucerons depuis 1988. Je suis folle de cette race et rien ni personne ne pourra m'empêcher de les aimer.

Je n'adhère pas avec le test de caractère actuel, j'ai participer à la Régionnale de Mérignac. Ambiance de merde, j'ai connu beaucoup mieux. Je me permets de vous dire que j'ai signaler mon mécontantement à Notre Présidente du Club et je suis pour un changement. Je signe cette pétitioncar,  pour moi, le test n'est plus adapté. Je me fiche que l'on fasse du ring, du pistage de l'obé ou tout simplement des concours de beauté, là n'est pas la discution. Je suis contente si cette race à ce pouvoir de polyvalence. Ce que je ne veux pas c'est que l'on essaie de révéler son côté agressif. Je ne peux m'enpêcher de penser à son éventuelle catégorisation.

Tous ces magnifiques beaucerons ne le méritent pas. Battez vous dans le bon sens celui de l'amélioration de la race. N'oubliez pas dans vos bagarres notre gentleman campagnard.

Croyez vous Messieurs les Juges et Crus que des gens fous de leur chien, aient envie d'entendre les saloperies que vous êtes capables de leurs dire lors des jugements. Soyez plus diplomates !

Nous sommes membres d'un club qui n'a aucun respect pour ses adhérents. Je n'adhère pas aux nouvelles dispositions concernant le Cant, mais on ne m'a pas demandé mon avis.  Notre race est une race troupeaux. Le passer en un laps de temps si court va devenir encore plus difficile et dans le cadre " d'aptitudes naturelles" il doit être passé plus tôt. Je vous rappelle que dans l'agriculture les chiots suivent les troupeaux très tôt.

J'aimerais vous dire aussi que sans adhérents, il n'y a pas de clubs, sans particuliers pour acheter nos chiens il n'y a pas d'éleveurs....

Alors plus de bagarres juste des discutions constructives.

Bonne Année avec tout l'amour dont sont capables nos compagnons à quatres pattes.