TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON

Domi

/ #34

2015-02-17 16:50

Bonjour Messieurs et Mesdames de la SNCF 

Accepteriez-vous raisonnablement de voyager tous les jours dans les  conditions que vous nous imposez et êtes vous prêts à accepter tout ce que vous nous faites vivre toute la semaine ?

Il n'a pas été un seul jour depuis le mois de novembre dernier sans que l'on ne subisse un retard, une suppression ou des conditions de voyage pitoyables (je conserve un carnet qui concerne tous mes voyages journaliers). Ne me parlez donc pas d'un pourcentage infime de retard et d'annulation : CE N'EST PAS VRAI ou bien il faudra me le démonter.

Que faites vous donc ? Souhaitez vous être privatisés ? Vous en prenez le chemin à grande vitesse... (pas comme vos trains) et se sera avec plaisir pour nous les usagers qui en ont marre de vos excuses qui ne sont pas fondées, de vos grêves soit disant pour nous défendre (grêve entre Noel et JOUR DE L'AN).

Tous les jours, ce ne sont que retards, suppressions, trains bondés, personnel de bord de plus en plus agressif et qui ne sait que répondre "Mais Madame prenez donc votre voiture, cela vous reviendra moins cher".

Est ce que les têtes pensantes qui font les nouveaux horaires se sont penchées sur les gares qui ne sont plus desservies (CASSIS, ST CYR, BANDOL par exemple). Nous avons vu une fréquence de trains qui a subi un fort régime amaigrissant mais pas le nombre de passagers qui attendent sur les quais. De plus, systématiquement, en plus de la diète horaire organisée par vos soins, un train du matin est supprimé. Vous nous faites voyager dans des conditions déplorables, dans des trains surchargés, sans chauffage, dans un état d'hygiène plus que douteux. Les rames sont faites en dépit du bon sens (2 wagons aux heures de pointe, des trains en heures creuses qui sont très longs). Quant aux TGV, ils nous narguent matin et soir, vides... et nous devons les laisser passer.

La gare de La Blancarde est innaccessible aux handicapés, poussettes, vélos. Nous attendons le soir direction Toulon sur un quai délabré.  Des travaux sont prévus, voilà votre réponse : mais pourquoi ne pas avoir réalisé les travaux nécessaires avant que ce quai ne soit à nouveau utilisé (il était désafecté jusqu'aux nouveaux horaires). 

Que dire sur notre sécurité : trains bondés et surchargés, demandes de descendre à certaines gares pour alléger le train. Qu'attendez vous ? Sans doute un drame qui ne va pas tarder à arriver.

Vous faites des gestes commerciaux : 1/2 tarif janvier, gratuité février. Ce n'est pas ce que l'on recherche. FAITES NOUS VOYAGER DANS DE BONNES CONDITIONS ET A L'HEURE !!!!!!!

A oui, et encore une chose qui va faire rire (jaune) ceux qui liront mon commentaire : que dire lorsque le machiniste du train ne sait pas lui même quelles gares il va desservir (vécu un soir au départ de LA BLANCARDE, le conducteur ne savait pas s'il devait s'arrêter à ST CYR et BANDOL)...

Un seul mot BRAVO LE SERVICE PUBLIC