Vivement le Tramway à Juvisy !
Ph.abecassis |
/ #182015-09-13 11:40Il faut bien sur que le prolongement vers Juvisy et au delà soit opérationnel au plus vite. C'est la condition pour réduire la circulation dans le centre de Juvisy, déjà saturé aux heures de pointe, et toutes ses conséquences (bruit, pollution, danger pour les cyclistes et piétons,, etc) Mais il faut aussi que le tracé initial passant par le centre ville soit maintenu au risque de voir les quelques commerces du centre ville péricliter. Or le centre ville, la grande rue, le marché, la salle des fêtes, etc., sont le cœur de la ville, c'est ce qui fait que Juvisy reste une ville de banlieue agréable à vivre et non une ville dortoir malgré son réseau de transports (il est si facile de travailler ailleurs, de faire ses courses ailleurs, de participer à des activités culturelles ailleurs, en particulier à Paris, quand on vit à Juvisy). Or, les parcours alternatifs proposés, dont certains semblent avoir la faveur du maire et de son équipe, draineraient les passagers loin du centre ville. Si l'un de ces parcours est retenu, venir au centre ville sera une démarche volontaire réalisée par les seuls habitants du quartier. Les passagers du tram n'auront pas l'opportunité de s'arrêter, par exemple le soir en rejoignant la gare de Juvisy pour faire un tour dans les commerces du centre avant de continuer à pieds ou en tram vers la gare. A long terme, la mort du centre ville, c'est plus qu'une perte d'identité de la ville, c'est aussi un perte d'attractivité, de ressources fiscales, etc., donc aussi de qualité des services offerts par la commune (doit on rappeler la diversité et la qualité actuelle des services publics de notre ville, compte tenu de sa taille ?). Ne pas prolonger le tram jusqu'à Juvisy serait donc une erreur en termes d'aménagement du territoire, ne pas le faire passer par le centre ville serait une erreur majeure en terme de politique locale ! |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1486 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1486 |
30 jours | 1485 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1058 Créé: 2025-01-07
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1058 |
30 jours | 1058 |
NON à un McDonald’s à Genappe
912 Créé: 2025-01-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 912 |
30 jours | 912 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
520 Créé: 2025-01-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 520 |
30 jours | 520 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
914 Créé: 2024-01-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 914 |
30 jours | 464 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
347 Créé: 2025-01-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 347 |
30 jours | 347 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 246 |
Nous disons NON au projet surdimensionné de Festi Rent - chaussée de Boondael.
159 Créé: 2025-01-13
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 159 |
30 jours | 159 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
137 Créé: 2024-12-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 137 |
30 jours | 115 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
465 Créé: 2025-01-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 465 |
30 jours | 92 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
99 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 99 |
30 jours | 99 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
865 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 865 |
30 jours | 84 |
Stop aux feux d'artifice sonores et aux pétards
73 Créé: 2025-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 67 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
148 Créé: 2023-11-15
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 148 |
30 jours | 56 |
Stop à l’augmentation du précompte immobilier et de l’IPP
138 Créé: 2025-01-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 138 |
30 jours | 47 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
41 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 41 |
Protestations contre la demande de permis unique par WEChimay SRL (rue du Jauviat, 20 – 5530 YVOIR) pour la construction et exploitation d'un parc de 3 éoliennes entre BAILEUX et CHIMAY.
43 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 43 |
30 jours | 43 |
Allégement de nos factures Proximus suite aux défaillances du réseau au sein du village de Falaën.
38 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 38 |
30 jours | 38 |
Non au centre de tri du projet VDRT à Gosselies(nouvelle demande de permis)
35 Créé: 2025-01-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 35 |
30 jours | 35 |
Contre les conteneurs à wandre
34 Créé: 2025-01-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 34 |
30 jours | 34 |