DSK Soutien Pétition pour le soutenir
Visiteur |
/ #7048 Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk2011-10-11 20:25#7047: - www.petitions24.net/comitedesoutiendsk
DSK / DIALLO : un classement sans suite au Tribunal civil du Bronx serait logiqueDemande de classement sans suite le 26 septembre 2011 contre dépôt de plainte au Civil le 8 août 2011 : le bras de fer entre les avocats de DSK et ceux de Nafissatou Diallo se poursuit au Civil ; du Tribunal de Manhattan à celui du Bronx ; quelles sont les chances de l'ex Directeur du FMI et celles de la femme de chambre ? Arguments juridiques et arguments personnels ; parole contre parole ; mise en avant du rapport médical et de celui du Procureur. Suite à la plainte au civil déposée, le 8 août 2011, par les avocats de Nafissatou Diallo, les avocats de DSK devaient répondre par écrit au plus tard lundi 26 septembre, le juge McKeon leur ayant accordé dix-huit jours de plus par rapport à la date initiale du 8 septembre. Je pense que l'avocat de DSK est fondé à demander, le 26 septembre 2011, "le classement de la plainte au civil déposée à New York par Nafissatou Diallo, au motif notamment, que DSK bénéficiait à l'époque d'une immunité judiciaire en tant que patron du FMI" (sur le plan civil) pour les raisons suivantes :
8 Rappelons que, dans le Rapport du Procureur de 25 pages adressé au juge Michael Obus, lundi 22 août, le Procureur justifie la décision d'abandon des poursuites par les éléments suivants :
a "Si nous ne pouvons pas croire (la plaignante) au-delà de tout doute raisonnable, nous ne pouvons pas demander à un jury de le faire."
b Mme Diallo a donné aux enquêteurs trois versions "irréconciliables" sur le déroulement des faits, après l'agression présumée, le 14 mai 2011 :
- Le 28 juin, elle a affirmé qu'après avoir été violée, elle "a couru vers le fond du 28e étage, où elle a rencontré son responsable. Tous deux sont entrés dans la chambre 2806 (celle de DSK) et elle a raconté l'agression" ;
- Dans un deuxième temps, Mme Diallo a admis avoir menti dans sa précédente déclaration. Elle livre alors une nouvelle version des faits : après avoir quitté la chambre de M. Strauss-Kahn, elle se serait rendue dans une autre chambre, la 2820, pour y passer l'aspirateur et nettoyer les miroirs. Après quoi, elle serait retournée dans la chambre de M. Strauss-Kahn, qui était déjà parti, pour finir de la nettoyer.
- Enfin, dans une troisième version de son récit, la camériste aurait affirmé avoir fait le ménage dans la chambre 2820 avant de se rendre dans celle de M. Strauss-Kahn.
Pour Nafissatou Diallo, ces incohérences seraient liées à des erreurs de traduction de son témoignage, du fulani à l'anglais, ou à des incompréhensions avec le Procureur. Or, ce dernier relève que "la plaignante a montré à plusieurs reprises sa capacité à parler et à comprendre l'anglais". "Nous ne pouvons pas être suffisamment sûrs de ce qui s'est passé le 14 mai", écrit le Procureur, qui estime que "la crédibilité de la plaignante ne résiste pas à l'évaluation la plus basique". Le document du Procureur souligne les divergences dans les témoignages de la plaignante.
c La tendance "persistante" de Mme Diallo à faire de fausses déclarations, comme au sujet du prétendu viol collectif qu'elle aurait subi en Guinée, son pays d'origine. Une histoire qu'elle reconnaîtra, après coup, avoir "complètement fabriqué". "Dans un (tel) procès, le fait que la plaignante ait déjà livré un faux témoignage au sujet d'une agression sexuelle est très significatif", écrit le Procureur. Le Procureur souligne "la capacité (de Mme Diallo) à raconter cette fiction avec une totale force de conviction", qui a convaincu des enquêteurs "expérimentés".
d Le Procureur note que les mensonges de la plaignante portent également sur des éléments n'ayant pas trait directement à l'affaire : comme ses conditions d'accès au logement, ou l'origine de sommes versées sur son compte bancaire.
e "Nous ne pouvons plus lui faire confiance", indiquait le Procureur, en conclusion de son Rapport, le 22 août 2011.
Le Tribunal du Bronx saisi le 26 septembre 2011 par l'avocat de DSK, William Taylor, devrait être sensible au moins autant : - aux arguments juridiques : immunité diplomatique en matière civile, rapport du Procureur abandonnant les poursuites le 22 août 2011, rapport médical du 15 mai 2011 déclaratif et non probant ; - qu'aux arguments personnels ayant trait à ce qu'a pu subir DSK : moralement (peur, incertitude que son innocence soit reconnue sur le plan pénal), physiquement, financièrement, politiquement ou sur un plan familial. 17:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : dsk, diallo, sofitel, bronx, manhattan
TrackbacksVoici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://andre-sillam.blogs.nouvelobs.com/trackback/337416 |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la modification des contrats d'adoption
1477 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1477 |
30 jours | 1477 |
Pour garder la terrasse du Café Montjoie
609 Créé: 2025-04-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 609 |
30 jours | 609 |
Pour une justice impartiale , un nouveau procès
864 Créé: 2025-03-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 864 |
30 jours | 864 |
PETITION REVENDIQUANT UN TRAJET DE SOINS ÉPILEPSIE
552 Créé: 2025-02-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 552 |
30 jours | 529 |
🚉 Sauvons la gare de Hainin – Non à sa fermeture !
482 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 482 |
30 jours | 482 |
Non à l’implantation incohérente de 5 éoliennes entre Montignies-sur-Roc, Athis et Wihéries !
388 Créé: 2025-03-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 388 |
30 jours | 383 |
Abri de jour nuit Mouscron rue de Roubaix/Docteur roux (anonyme)
270 Créé: 2025-04-06
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 270 |
30 jours | 268 |
Non aux 87 000 poulets entre Mettet et Fosses la Ville
324 Créé: 2025-03-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 324 |
30 jours | 216 |
Pour la continuité de Décrocher La Lune
207 Créé: 2025-03-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 207 |
30 jours | 207 |
Contre l'euthanasie des animaux sur la base des dernières volontés de leur maître
241 Créé: 2025-03-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 241 |
30 jours | 202 |
Pétition contre la fermeture des distributeurs automatiques d'argent de l'agence BNP Paribas Fortis de la rue des Archers à Mons
377 Créé: 2025-03-10
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 377 |
30 jours | 181 |
Contre la fermeture de la maison de repos Albert De Latour gérée par le CPAS de Schaerbeek
182 Créé: 2025-04-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 182 |
30 jours | 182 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
1410 Créé: 2025-02-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1410 |
30 jours | 172 |
Protégeons nos enfants : Agissons contre le chien dangereux près de l’école du Sacré-Cœur-Clos
184 Créé: 2025-03-23
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 184 |
30 jours | 184 |
Aidez-nous à récupérer notre chien Thaï !
167 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 167 |
30 jours | 167 |
Problèmes internet Honnelles
142 Créé: 2025-04-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 142 |
30 jours | 142 |
Sauvons l'année scolaire d'Emma
133 Créé: 2025-04-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 133 |
30 jours | 133 |
D3 interprovinciale : une décision injuste, un combat nécessaire !
118 Créé: 2025-04-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 118 |
30 jours | 118 |
Soutien à la Position de la Belgique Concernant la Guerre à l'Est de la République Démocratique du Congo - Steun van de Belgische positie inzake de oorlog in Oost-Congo
362 Créé: 2025-03-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 362 |
30 jours | 147 |
NON au projet d'un nouveau lotissement sur Habergy
103 Créé: 2025-04-08
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 103 |