Sauvons la logopédie


Visiteur

/ #87

2016-03-21 21:08

Mais c est inconcevable! Ca va à l encontre du bon sens! Nous avons besoin des logopèdes dans nos écoles pour avoir une collaboration efficace. Cette richesse des échanges permet de faire progresser des enfants en difficulté dieu sait si Ils sont nombreux. On avance pas on régresse. Je connais bcp de parents d élèves qui travaillent tard ou divorcés et qui malgre les remboursements  actuels se serrent la ceinture pour pouvoir offrir des séances alors d office sans remboursements ils arreteteront, c est ce qu' ils cherchent de toute manière...question de budget... et le budget pour lutter contre l échec scolaire et le manque de diplômés  dans le futur...chômage cpas??

La logopedie va devenir un luxe ...par contre lutter contre la fraude dans les hôpitaux. Surplus  d honoraires remboursé intégralement, facture d hospi gonflée... ça c est autorisé!

L argent il y a moyen de le trouver encore faut il oser s attaquer aux bonnes personnes.

De quel droit priver des enfants de soins parce qu' ils sont suivis à l école. Justement si Ils n étaient pas pris en charge 30 min a l école ils ne le seraient pas à l extérieur! pourquoi autoriser alors les si nombreuses stagiaires à  prendre en charge autant d enfants à l école et parfois 50 min de suite..là ça  ne pose aucun soucis....ben oui c est gratuit. 

Pourquoi ne pas carrément fermer les hautes écoles...plus de diplômées ce serait top...moins de soucis budgétaires. Pour un métier si mal reconnu...