Protection du Boisé du Souvenir à Laval

Marie-Eve

/ #11

2016-05-21 01:51

La destruction de ce boisée serait une honte. J'ai assisté à la présentation du plan d'aménagement de la ville de Laval et il présentait le désir de faire de Laval une ville plus moderne, au transport en commun plus développé, en priorisant davantage les piétons en créant des espaces agréables au déplacement actif. Alors comment peut-elle être cohérante avec sa vision, en essayant de passer sous silence la destruction du seul boisée de Laval-des-rapides ? La ville planifie accueillir 45000 ménages d'ici 15 ans, la majorité autour des métros de Laval, et ce, en coupant le seul boisée, le seul poumon qui réduirait les îlots de chaleurs et la pollution atmosphérique augmentée par l'arrivée de tous ces gens.

"Urbaine de Nature" est le nouveau diction de la Ville. Comment peut-on s'appeler Urbaine de Nature et penser préserver les arbres seulement situé au 4 coins de l'île, raser les seuls espaces verts et vivants du centre urbain ? Quelques fleurs, et plantation d'arbuste ne remplaceront jamais le Boisée Souvenir qui de plus est un  lieu d'appartenance des gens du quartier.

J'espère que la Ville entendra raison avant qu'elle fasse une grande erreur. Des routes asphaltées... il y a en suffisamment à Laval. On ne peut pas se dire 'urbaine de nature" lorsque la seule couleur de son centre-ville est le gris béton