Pour un service de qualité à la SNCF

Bidoman

/ #119

2011-11-23 21:21

Je suis sensible aux combats sociaux, mais à la SNCF, ce n'est plus possible ! Payer de plus en plus cher pour arriver de plus en plus tard, dans quel monde vivons-nous ? Plus de 23€ avec ma carte 12-25 pour aller à Clermont-Ferrand en passant par Saint-Étienne en période blanche (soit bien sûr les heures où les gens n'ont pas d'autre choix pour partir).

S'ajoutent à cela désormais des grèves, intéressant ! Rendez-vous compte : j'habite à Lyon depuis le 1er septembre, nous sommes le 23 novembre et je ne suis JAMAIS revenu à Clermont-Ferrand en train ! Toujours des bus de remplacement ! En presque 3 mois ! Peut-être que j'aurais de la chance, vendredi, et que je verrais la couleur d'un TER...

Moins de 200 km entre ces deux villes et pourtant, toujours des problèmes...

Le ras-le-bol est général, les usagers en ont marre d'être pris pour des vaches à lait. Un bus de 50 places pour remplacer un TER, des bousculades à l'embarquement et ceux qui ne sont pas dans les 50 premiers restent sur le quai... Et nous serions en France ?

Il est temps que les employés de la SNCF, s'ils veulent se faire entendre, trouvent des moyens d'action qui touchent réellement la direction de l'entreprise, et pas les usagers qui se font traire à chaque nouveau voyage.