Faire France ensemble
YVETTE CHARTIER |
/ #10351 J'AI ETE VICTIME D'UNE ARNAQUE ET UNE PERSONNE M'A AIDEE2016-11-08 15:32Salut à toutes et à tous J’ai été victime d’une arnaque et une personne m’a aidée et j’ai été remboursée E-mail : interpol.division.oclcc gmail.com / interpol.division.oclcc outlook.fr Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j'ai rencontrée en France lors d’un diner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficiée des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un diner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C'est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général DIDIER BUCCHO qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaitre. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez les éléments de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement. E-mail : interpol.division.oclcc gmail.com / interpol.division.oclcc outlook.fr Cordialement Yvette CHARTIER |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
431 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 431 |
30 jours | 431 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
275 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 275 |
30 jours | 275 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
234 Créé: 2024-12-12
---|---|
De tous les temps | 234 |
30 jours | 234 |
NON au cribleur du Valboyou
161 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 161 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
417 Créé: 2024-11-20
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 155 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
69 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 69 |
30 jours | 69 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
60 Créé: 2024-12-16
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9985 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9985 |
30 jours | 997 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
29 Créé: 2024-12-17
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5044 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5044 |
30 jours | 1314 |
Cours de corset
21 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
25 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 20 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 19 |
Stationnement Place Louise Godin (Namur-Salzinnes)
73 Créé: 2024-11-08
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 18 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
768 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 768 |
30 jours | 16 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25886 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25886 |
30 jours | 34 |
Pétition contre l’urbanisation de la forêt ardennaise !
2099 Créé: 2021-12-03
---|---|
De tous les temps | 2099 |
30 jours | 12 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 124 |