Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai

Visiteur

/ #667

2011-12-01 22:38

Chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, s'accumulent, pour moi, toujours plus de raisons d'avoir HONTE de la France. J'ai HONTE de ce pays (mon pays natal par ailleurs) de ses institutions, de sa monstrueuse prétention. À l'évocation d'un grand nombre de ses institutions et surtout de la (quasi) totalité ses politiciens, l'odeur des cloaques, des latrines, de la merde m'envahit les narines et le cerveau. J'ai 57 ans; mon écoeurement monte depuis une petite quarantaine d'année; je suis las de lutter, presque désespéré. Bien plus qu'indigné, je suis totalement révolté. Je n'espère plus, n'attends plus que la disparition brutale, l'élimination définitive et exemplaire d'une poignée, de quelques dizaines des ordures de tous poils qui nous gouvernent, qui pourrissent notre quotidien de leur incompétence majeure. Un accident miraculeux, ou pourquoi pas (plus digne et courageux de notre part) "aller chercher à Versailles le boulanger, la boulangère et le petit mitron...". J'attends tous les jours l'annonce d'un tel tel miracle. Le politique a définitivement perdu (s'il l'a un jour récent possédé !) le sens des responsabilités. Depuis 24 h, les révélations sur le fonctionnement du Conseil constitutionnel (comptes de campagne de Balladur) nous en apportent, si nécessaire, la preuve ultime : ce système a définitivement vécu. À bas l'ancien régime et sa valetaille. Les ordures qui nous gouvernent n'ont plus peur de rien. Saignons donc quelques-uns de ces porcs. Pour l'exemple. C'ar c'est bien au peuple de leur donner l'exemple, nos "gouvernants" en ont-il un jour été capables ? Je n'ai plus aucun doute à ce sujet. Et ma HONTE nourrit ma COLERE.
François (Toulouse)