Sauvons le joyau des Jasses à Ferrières-les-Verreries (Hérault) !

JF

/ #6 fatigué de l'égoisme et de la cupidité humaine

2019-02-07 12:32

C'est incompréhensibe de nos jours. Nous allons tous perdre un immense territoire au profit de quelque égoistes (on ferme l'accès), probablement arnaqueurs (je promet des rendements absurdes), pollueurs (je pompe de l'eau préciseuse pour arroser un désert et faire pousser des truffes, mais sérieusement, où s'arrête la stupidité! -- pourquoi pas des champignons de Paris ou des endives?), et comble de l'hypocrisie, tout cela sous prétexte de servir l'intéret commun?!

Pour nous y etre promenés tres souvent ce coin-là est particulièrement magnifique... et précisément, vide d'activité humaine! Il en reste si peu en France. Et c'est bien là le problème: il y en aura toujours qui voient à court terme, et qui vondront s'y faire du blé. Ou des truffes, voire juste du pognon d'une façon ou d'une autre. Si au moins il s'agissait d'en faire une réserve intégrale, au moins cela profiterait à la nature. Non, il s'agit d'y envoyer du tractopelle! Atroce.

Enfin: qui a vendu, pourquoi et pourquoi à ce projet là? C'est criminel de vendre un coin comme cela sans vergogne à quelques capitalistes avares... Que disent l'AFER, Natura2000, ou simplement n'importe quel citoyen ou responsable? Quand on demande au plus grand nombre il semblerait que le projet ne fasse pas l'unanimité pour le moins...