CONTRE LA CONSTRUCTION D'UN "FOYER OCCUPATIONNEL" A PERIGNAT S/A


Visiteur

/ #60 La vérité s'affiche ...à qui sait être patient...

2011-12-09 18:11

Première victoire de la vérité sur ce foyer :

Tout le monde est d'accord sur ce dossier :

- les résidents du foyer 44 personnes seront bien des patients atteints de pathologies psychiatriques en cours de stabilisation (conseil général, croix marine, presse locale radio....)et non atteints de handicap lègers comme l'affirmait la mairie dans son dernier bulletin municipal !

- contrairement aux assertions initiales de certains, aucune structure de ce type (et certainement pas celle de saint sandoux) ne correspond à celle de Pérignat (source conseil général et site internet du foyer !)

- Il ne suffit pas de "jouer le rôle d'un distributeur automatique de traitement" pour avoir un contrôle et un suivi efficace sur les patients !

- aucune notion d'urgence pour ce projet puisque la croix marine a obtenu la prorogation de son agrément jusqu'en 2012 !

- Comme l'affirme un représentant de la croix marine à la radio ce matin, le risque zéro n'existe pas ! et notre association insiste et considère que ce risque est majoré ++++ lorsque les patients sont suivis de façon "peu strict", et pas par des professionnels compétents en permanence infirmières et mèdecins pour le suivi thérapeutique et comportemental !!!

- 35 emplois seront créé :
aides médicaux psychologique
educateur spécialisés
administratifs
Mais le conseil général que nous avons rencontré n'est pas en mesure de nous détailler le nombre de telle ou telle catégorie !

Il est amusant ou plutôt triste de voir que certains se démènent dans l'espoir probable de se faire embaucher dans cette structure !

Il est normal que les promoteurs du projet et ceux qui les soutiennent ne veulent pas d'un référendum sur ce dossier car ils savent qu'il serait rejeté massivement par la population Pérignatoise ! Cette dernière nous a très bien accueillie et son immense majorité était outrée d'apprendre par la bouche de simples citoyens qu'un tel projet avait pu être conçu "dans l'ombre" !

- Nous n'avons pas, et les habitants de Pérignat n'ont à recevoir de leçons de tolérance de quiconque !
Le temps est révolu du contrôle des consciences,... permettons justement à des patients dans la souffrance due à la maladie d'être soignés et réinsérés dans les meilleures conditions possibles...c'est le moindre des respect que l'on leur doit !

Les seules personnes qui, jusque là n'ont pas été beaucoup respecté, c'est le groupe de Pérignatois (qui ne cesse de s'étoffer) qui a été obligé d'aller chercher l'info pour s'approcher au plus près de la vérité et la transparence sur ce dossier..