Visiteur

/ #140

2011-12-21 19:06

APPEL A MANIFESTER





Une plate-forme constituée des associations appellent à manifester contre la proposition de loi visant à pénaliser la « contestation du génocide arménien » par « un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende »

A chaque période électorale une tentative électoraliste vient à l’ordre du jour (voir notre communiqué de presse du 15.05.2006 : http://bit.ly/srLbMy). Alors qu’au mois de mai le Sénat a rejeté une proposition de loi semblable, Valérie Boyer, députée UMP, revient avec la même proposition. Ceci n’est pas compatible avec la continuité de l’Etat.

Comme nous l’avons déclaré maintes fois, les parlements n’ont pas la compétence d’écrire l’histoire et ne sont pas des instances juridiques pour juger les faits historiques. Cette proposition de loi n’est pas compatible avec la liberté d’expression qui est une valeur universelle. Elle renforcera le sentiment de rejet et d'exclusion des Français d'origine turque et renforcera la position de ceux qui cultivent la haine. En outre, nous ne pouvons rester insensibles à la détérioration des relations entres les deux pays qui nous sont chers et le recul de la francophonie en Turquie.

Une manifestation d’opposition à cette proposition de loi qui semble révéler du clientélisme aura lieu le jour du vote : jeudi 22 décembre 2011 devant l’Assemblée Nationale dès 7h.

Nous ne pouvons que vous inviter à y participer.

A TA TURQUIE