Modification de la circulation à Anzère

un libre penseur
Visiteur

/ #21 Pourquoi ne pas ?

2010-11-17 22:47

Il est facile de critiquer et de s'offusquer, mais pourrions-nous réfléchir à des solutions simples et efficaces.

Le problème ne se situe pas au niveau de la circulation mais du parcage.
- pourquoi ne pas mettre plus de zones bleues, dans la zone village, ce qui veut dire que des places se libéreraient plus régulièrement. Lorsque vous allez en ville, vous ne payez pas votre parking ou vous ne mettez pas d'argent dans les appareils. Non, car vous avez peur de l'amende ou de l'embarquement de votre voiture à la fourrière. Certes les amendes ne sont pas le meilleur système mais elles sont dissuasives. Donc que fait la police.

- pourquoi, les travailleurs et les habitants de la station prennent leur véhicule, parce que les bus navettes ne circulent pas assez tôt et tard et que leurs fréquences sont trop espacées

- pour les skieurs de la région, pourquoi ne pas prendre les transports publics depuis Ayent ou Sion, ne pourrait-on pas inclure le prix du car dans le prix de l'abonnement avec un tarif correct.

- pourquoi, ne pas laisser parquer gratuitement à la télécabine, les voitures avec 4 personnes à l'intérieur = covoiturage

- pourquoi, les vacanciers à la semaine ne laisseraient-ils pas leur voiture gratuitement à Pralan, mais il faut des bus navettes efficaces.

- pourquoi ne pas élargir la route des Bochonnesses pour permettre de parquer des voitures le long de la route, car la piste qui ramène au village permet de retourner sur les Bochonesses.

- pourquoi ne pas aménager des passages pour skieurs en direction de Pralan et de Bonnefille, cela éviterait les cars bondés à 16 heures.

- pourquoi ne pas aménager une zone de déchargement et embarquement dans la zone de la télécabine, les familles apprécieront.

- pourquoi les places et garages du parking souterrains sont si rares, parce qu'on les a vendues ou louées à des personnes qui ne résident plus au village. Là il y aurait des opportunités de parcage si tout le monde jouait le jeu.

- pourquoi avoir construit un wellness sans aucune place de parc à disposition de cet objet ?

J'arrête là avec mes réflexions sur des possibilités de parcage à Anzère. ces quelques aménagements peu coûteux devraient permettre un bon compromis.

Dernier point, lorsque vous allez en vacances ailleurs et même en été, ne rencontrez-vous pas des problèmes de circulation (bouchons, places de parc rares et chères, ...), mais vous y allez quand même, alors nos touristes n'ont-ils pas la même réflexion que nous.

A bon entendeur et bonne saison enneigée et avec le sourire !!! =)