Sauver les classes LSF de Champs sur Marne


Visiteur

/ #115 Re: Re:

2012-03-25 17:44

#19: - Re:

La mairie n'a peut-être pas le choix mais elle pourrait se battre aux cotés des parents pour trouver une solution convenable pour tous. Demandez par exemple aux autres mairies et aux conseils généraux dont les enfants sont issus une participation financière.

La façon dont cela a été mené est scandaleuse. Choix ou pas choix.

De plus, pour mener un projet bilingue dans une ville, il faut un nombre suffisant d'enfants sourds. Si l'école n'est ouverte que pour les enfants sourds de la ville, le projet est voué à l'échec, car pas assez d'enfants. Et ça la mairie le sait....C'est une façon comme une autre d'arréter le projet.

Il suffit de voir comment les autres écoles à projet bilingue se sont ouvertes. Elles accueillent toutes des enfants de la ville mais également des villes proches.... Et puis ces rares écoles se sont toujours concrétisées par la volonté commune d'un inspecteur académique ouvert à la LS, d'une mairie, d'une école et d'une association de parents déterminés avec le soutien de professionnels. S'il avait fallu attendre les lois des différents gouvernements, rien n'existerait encore. Combien d'école proposant une scolarité en LS se sont ouvertes depuis la loi 2005? Très peu et pourtant la loi est claire...Bien sûr qu'il faut se battre au niveau national mais c'est surtout au niveau local que tout se joue. Bon courage à tous ces parents!!