Vote de confiance envers l'AÉCSL

Visiteur

/ #23 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi

2012-04-20 22:15

#22: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Loi

Nous vous remercions de cet appui en espérant sincèrement qu'il puisse s'étendre à l'ensemble des membres de l'association étudiante qui, tout comme vous, considèrent important d'entendre l'opinion de tous les partis concernés. Quand vous suggérez que nous  devrions évaluer les chances de voir nos stratégies mener à des résultats, je vous rappelle que nous sommes d'abord préoccupés par la démarche. Tel que nous l'avons mentionné dans cette pétition:

"Nous, étudiants du Cégep de Saint-Laurent, croyons que les résultats obtenus par ce boycottage ne doivent aucunement l’emporter  sur nos principes, qui devraient pouvoir s’appuyer sur une démarche démocratique dont l’importance dépasse les enjeux évoqués actuellement."

La défense de ce principe est la première cause de cette pétition. Nous craignons que pour arriver à un résultat favorable au mouvement étudiant, l'association étudiante et l'administration du collège aient bafoué des principes de justice qu'elles prétendent ironiquement défendre. Accorder des privilèges à certains étudiants pour leur permettre de limiter les conséquences de la grève  a permis à l'association étudiante d'obtenir le vote de ces personnes qui peuvent voter en faveur du mouvement sans en subir les inconvénients. En retour, l'association s'est engagée à limiter les manifestations nuisibles à l'image du collège et rend coupable l'administration du Cégep d'avoir agit dans l'intérêt des personnes en faveur de ce mouvement.

Voilà ce par quoi nous sommes préoccupés. Nous vous souhaitons, et je vous prie de croire en ma sincérité, la meilleure des chances dans votre combat pour l'atteinte d'un résultat satisfaisant. Nous respectons votre volonté, mais nous préférons nous concentrer sur la démarche.

Je tiens à vous remercier d'avoir participé à ce débat très constructif. Ce dernier aura fort probablement permis à des gens des deux partis d'en apprendre un peu plus sur nos opinions respectives.