Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Encolère

/ #9 Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-05 09:35

#4: debby du sud - Re: Re: Re: et les devoirs ?

Madame,

Les enseignants sont eux aussi des parents qui vont devoir mettre leurs enfants en centre de loisirs le mercredi après -midi (ne pouvant être présent à l'heure pour aller les chercher). Ce qui n'était pas du tout prévu dans leur budget.

Ils ont eux aussi une vie de famille, ils ont eux aussi des devoirs à faire à la maison pour préparer leurs cours, corriger les copies et cahiers. Devoirs qu'ils font le soir au lieu de se relaxer de la journée ou l'après midi pendant que leurs enfants font la sieste ou si ce n'est plus le cas pendant que ces derniers réclament de sortir au parc "mais non mon chéri, maman ne peut pas tout de suite elle a du travail".

Mais là n'est pas le problème du tout. Si ce n'était que ça...

Vous êtes CONTRE les devoirs, très bien, expliquez moi alors par quelle méthode miracle les leçons de vos enfants seront apprises. Pensez vous vraiment que les enseignants ont le temps de faire apprendre les leçons en classe ?? Non, madame, il y a beaucoup d'autres choses à faire et ce mercredi matin n'y changera rien.

Et quand vos enfants entreront au collège et qu'ils auront une masse de devoirs à faire car OUI ils en auront, ça c'est sûr !

Comment feront-ils, eux, qui n'ont jamais eu de devoirs à la maison ?

Je ne parlerai pas des programmes trop chargés mais il y a beaucoup a dire aussi.