Refondation de l'école : les dindons prennent la parole
Badabulle |
/ #822012-11-07 14:12Je n'ai pas dit que je trouvais tout cela parfait. Bien évidemment que ça ne suffit pas. Il me semble malgré tout que c'est bon signe et que rien que remplacer les départs à la retraite (ce qui n'est plus le cas depuis un moment) permettra d'au moins stabiliser les effectifs. Je ne dis pas que c'est suffisant, mais que ne pas voir ces avancées nuit à mes yeux, à l'efficacité des autres revendications. Pour le lien du SNUDI-Fo, j'ai bien lu et (je vais faire crisser des dents je sens) mais ça ne me choque pas du tout qu'ils soient contractuels pendant 1 an car soumis au fait d'avoir ou non leur master. Après, le concours aussi est à réformer, on peut débattre de remettre en question le Master, la formation etc.. mais c'est trop tard pour cette année. Concernant les 1000 postes, personnellement chez moi on a eu la liste très précise des postes qui étaient créés (après c'est vrai que ça souvent été le cas quelques jours après la rentrée mais pas prévu à la rentrée car beaucoup ont concerné des ouvertures de classe). Pour le plus d'enseignants que de classe, moi je trouve ça génial. On en manque sans arrêt de remplaçant. Et j'ai pas spécialement besoin d'avoir de petits groupes d'élèves en EPS ou en arts visuels. Mais en maths par exemple oui ! Après oui, demandons à ce que les équipes puissent utiliser ces postes comme ils le souhaitent ! J'insiste là dessus mais vraiment plein de choses ne me conviennent pas, mais je trouve que de ne pas être objectif n'aide pas au combat. Par exemple, y'a pas d'heures supplémentaires pour les enseignants avec ce qui est proposé actuellement. On "doit" 27 heures par semaine : Avec 5 heures par jour + 3 heures le mercredi matin + 2 heures d'aide aux devoirs soit 25 heures devant les élèves + les réunions, animations pédagogiques et compagnie annualisés sur l'année. Je ne suis pas d'accord avec cette proposition, mais battons nous sur de "vrais" arguments et non en disant qu'on va nous imposer des heures supplémentaires ! |
|
Publicité de pétition
Promouvez ici
Ajouter la pétition "Refondation de l'école : les dindons prennent la parole" à cette listeEnseignement - NON aux réductions budgétaires !
Mesdames, Messieurs les députés de la Communauté française (ou Fédération Wallonie Bruxelles), Le peuple n’aime plus être trompé : respectez vos engagements ! Selon les syndicats de l’enseignement, les mesures que vous avez votées cette semaine (fin de la 7ème année qualifiante, fin de certaines options, réduction des heures de cours des profs notamment) s’élèveront à environ 8 millions d’euros en 2025 ; selon d’autres sources, il est question de 15 millions d’euros, impliquant de nombreux élè...
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Lettre ouverte aux parents - Ces mesures qui affectent en premier lieu les élèves et que nous combattons aussi !
1512 Créé: 2025-01-24
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1512 |
30 jours | 1186 |
🛑 NON À L’INTERDICTION DES ARÔMES DANS LA VAPE EN BELGIQUE ! 🛑
955 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 955 |
30 jours | 955 |
Mobilisation contre le projet de construction de barres d’immeubles à Bierges et Limal
1070 Créé: 2024-01-20
---|---|
De tous les temps | 1070 |
30 jours | 619 |
BRAINE-LE-CHATEAU : Préservons notre Chapelle Notre-Dame au Bois et son site classé
417 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 417 |
30 jours | 417 |
Pétition relative à la sécurité des rues de Moustier et de Spy
200 Créé: 2025-02-06
---|---|
De tous les temps | 200 |
30 jours | 200 |
SOIGNIES PERLONJOUR en DANGER : un Trésor de la nature menacé de destruction et pollutions !
554 Créé: 2025-01-10
---|---|
De tous les temps | 554 |
30 jours | 196 |
!!! SCHENA DÉMISSION !!!
169 Créé: 2025-02-17
---|---|
De tous les temps | 169 |
30 jours | 169 |
Pétition contre l'installation de 6400 panneaux solaires sur une parcelle agricole de 8 hectares à Jemelle
121 Créé: 2025-02-16
---|---|
De tous les temps | 121 |
30 jours | 121 |
Non à l'implantation de 3 éoliennes en forêt sur les communes de Manhay et Lierneux
117 Créé: 2025-02-04
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
OUI à un McDonald's à Genappe
246 Créé: 2025-01-16
---|---|
De tous les temps | 246 |
30 jours | 106 |
STOP au projet de construction d'un nouveau complexe de PADEL sur le site vert du Chaufour à Orp-le-Grand
103 Créé: 2025-02-16
---|---|
De tous les temps | 103 |
30 jours | 103 |
NON AU NOUVEAU PROJET LLOYD GEORGE
96 Créé: 2025-02-05
---|---|
De tous les temps | 96 |
30 jours | 96 |
Non au projet de fermeture de l'arrêt SNCB de Voroux.
91 Créé: 2025-02-21
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 91 |
NON à un McDonald’s à Genappe
925 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 925 |
30 jours | 89 |
Protestations contre le déni de démocratie réalisé par le Ministre Desquesnes concernant l’octroi du permis pour l'implantation d’un parc éolien New Wind entre Bourlers et Baileux (Chimay)
146 Créé: 2024-12-30
---|---|
De tous les temps | 146 |
30 jours | 87 |
NON à la démolition de la rue Neerveld!
1072 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 1072 |
30 jours | 84 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
898 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 898 |
30 jours | 77 |
Évitons l’abattage contre l’IBR
536 Créé: 2025-01-02
---|---|
De tous les temps | 536 |
30 jours | 72 |
Pour une réduction des seuils de PFAS dans l'eau potable en Wallonie et à Bruxelles
154 Créé: 2023-11-15
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 61 |
Retrait immédiat des containers dans la rue jules bouillon
60 Créé: 2025-02-21
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Petitionenligne.be
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.